Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 + akg c314

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
1 5051 + akg c314
Salut je cherche une tranche pas trop chère pour prendre ma trompette sur un akg c314 et la passer dans un overdrive.
Je me demande si un 5051 ferait l'affaire sachant que c'est pour placer ça sur du mix electro avec des basses très présentes des synths et des loops de batterie bien compressées.
Le but est pas d'avoir un son de ouf puisque la trompette doit sortir un son vintage traité à l'ancienne mais de pouvoir la placer assez facilement sur le mixage pour la jouer en live.
Et si la tranche me permet de travailler un peu le synth bass en harmoniques ça m'intéresse aussi.
Le 5051 sort dans les 200€ en occas mais est-ce qu'il va me donner ce que j'attends ?
Merci pour vos avis
Suis une bille en préamp j'en ai tâté deux trois fois sans avoirla possibilité de me pencher sur la question.
2

J'ai un 5051. ce n'est pas une super bombe mais ça fera l'affaire. Ne t'attends pas à obtenir une compression énorme, mais le preamp fait son taf

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
J'allais dire à peu près la même chose.
Perso, je l'utilise pas mal avec un saxophone, pour un traitement électronique ensuite.
La compression fait son office sans trop de problèmes, et les EQ rendent bien service.
4
Merci pour vos réponses c'est cohérent avec ce que j'avais lu sur af et content de savoir que ça fonctionne sur un sax tu le prends avec quel micro ?
Je vais essayer de me choper un 5051 et de bosser quelques réglages.
Comme j'ai aucun repère sur la question et que le but est d'obtenir un son assez typé sur l'effet après la tranche j'espère ne pas me décourager avant de pouvoir me pointer à La Pédale avec des wav qui tiennent la route.
5
Avec un RE 20 :)