< Tous les avis Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

judgelaloicmoi judgelaloicmoi
Publié le 13/05/06 à 00:26
Tremolo, donc modulation de l'amplitude du signal (le volume quoi )
Technologie à transistor
1 switch mode hard / soft (modulation en triangle ou sinusoidal)
1 potentiomètre réglade de vitesse (fréquence du modulation)
1 potentiomètre réglage de profondeur (amplitude de modulation)
note sur le mode : le soft est le plus utilisé, car il correspond le plus à ce que l'on attend d'un tremolo, néanmoins le hard peut être intéressant des fois (mais assez rare qd mm, ou alors ça correspond pas à mon style de musique )

Les réglages se font bien, les potentiomètres ne sont ni trop ni pas assez précis.
La plage de variation est assez large pour avoir un bon choix, autant en vitesse qu'en amplitude, cool.

Le boitier est assez costaud, pour autant qu'on ne saute pas à pieds joints dessus...mais on est pas des brutes, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, si vous l'achetez d'occaz, vérifier de bien avoir le capo en plastique tranparent, qui permet de protéger les potentiomètres de votre petit peton

Alors là, je suis moins d'accord sur les avis précédents, je m'explique :
ma config est la suivante : strat american series, peavey classic 30, que du très simple.
Au début je mettais le tremolo entre la guitare et l'ampli, puis dans la boucle d'effet.
Le résultat est le même (moins marqué qd placé dans la boucle), on perd beaucoup de dynamique, justement tout ce qu'on recherche avec un ampli à lampes !
Je ne sais pas si cela est dû à l'effet lui même, mais en tout cas c'est très gênant. C'est pour cela que je ne l'utilise pas. Ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres.

Par contre en mode bypass, l'effet se fait très discrêt, la perte de dynamique est quasiment inaudible (ou c'est peut-être moi qui suis un peu parano avec la dynamique :-? )

ps : j'ai vérifié avant d'ecrire cela que la pile était encore bonne, lol

1 an que je l'ai, mais je ne m'en sers pas beaucoup.

Le rapport qualité / prix est qd mm très bon.
Le truc c'est que dès qu'on commence à avoir du matos un peu mieux, il faut avoir toute la chaîne qui va avec ...Par exemple je l'ai essayée sur un ampli peavey à transistors et là impec, aucune perte de dyn., nickel.

Par contre, j'ai bien l'impression que cette pédale bouffe pas mal les piles, faites gaffe à bien la débrancher qd vous avez fini de jouer avec ! :p

Pour conclure, si j'avais vraiment l'utilisation courante d'un tremolo, j'en prendrais un autre. Mais pour les fois que je m'en sers, ca me suffit amplement.