Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission : Tremolo

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 385 vues
  • 14 followers
1 Mission : Tremolo
Voila, je suis en quête du tremolo parfait, j'ai bien matté les avis, je m'en suis fait par moi même dans certains cas, mais c'est malheureusement difficile de tout tester. Du coup, si vous avez des avis, des comparaisons, des conseils, je suis prenneur.
En gros je cherche un tremolo avec une bonne plage de réglages (jvoudrais faire des trucs très amples aussi bien bien que très haché), assez silencieux, qui ne bouffe pas le son de la guitare (et si possible pas trop cher mais c'est pas l'argument principal)

Donc jusqu'ici, j'ai repéré:

Boss TR-2: j'ai testé, je suis pas convaincu, jle trouve un peu leger, pas assez ample...

Carl Martin: Surf trem: connais pas. Apparement il a de bonnes critiques, ne souffle pas et n'as pas de problemes de volume. Si ya d'autres infos je veux bien

Danelectro: j'ai pas testé mais j'ai pas trop confiance. Les rares danelectro que j'ai testé m'ont pas convaincues

Dunlop TS-1: pas testé non plus. Un peu cher mais si il est mortel, pourquoi pas.

Electro-Harmonix Pulsar: les samples ont l'air cool mais apparement c'est pas ultra fiable et ca souffle un peu

Guyatone VT3: pas testé. J'ai lu des avis assez contradictoires (comme d'hab) et j'ai cru comprendre que les réglages etaient pas top

Line6 Tap Tremolo: les samples que j'ai entendu m'ont pas fait saliver outre mesure mais ca reste des samples...Il a l'air assez complet.

Nobel TR-X : connais pas, pas trop d'info, mais apparement c'est pas mal

Vodoo Lab: pas mal apparement, ptetre un peu cher, quoi que...

Rocktron Tremolo: pas trop d'infos non plus, mais le peu que j'en ai vu etait plutot flatteur


Voila, c'est tout pour l'instant, mais si vous avez des modeles à rajouter je veux bien. J'irais sans doute me faire une session test à Pigalle d'ici peu pour les modeles que je peux tester, donc si vous avez besoins d'avis sur certains modeles dispo que j'ai pas cité, jme ferai une joie de les essayer :bravo:
2
Deja il faut savoir que certains ont une baisse de volume sur certains reglages poussés, notamment le pulsar et le TR2.
Alors envisager un tremolo avec un potard de volume est pour moi une des priorités. Perso mon choix s'est arreté sur le voodoo lab du moins sur le papier (mais pas encore acheté).

Dans les pas cher tu en as oublié : le schaller, et le marshall mais je pense que c'est volontaire car il fait vibrato et tremolo.
Le nobels a une bonne reputation sur un autre forum, et ceci de la part de gens qui ont du beau matos et de l'experience ... mais as tu moyen de l'essayer ?

Il y a evidemment plein de tremolos boutique, je pense notamment au SIB treminator qui m'avait fait de l'oeil car possédé 2 reglages independants de vitesse avec footswitchs dediés.

La plupart vont te conseiller le pulsar pour le son, mais la perte de volume, la taille, et la fiabilité aleatoire de Ehx suffit pour l'ecarter, du moins de mon point de vue.
Si tu as le budget, prends toi soit le voodoo lab, soit le dunlop, soit une TR2 modifiée par Keeley.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci bien,
C'est vrai que la baisse de volume me gene un peu...
Le nobel je sais aps si je pourrai l'essayer, jvais essayer de le trouver en boutique mais je sais pas si c'est jouable (je testerai bien le carl martin aussi, juste pour le look :mrg: )
L'EH je comptais l'ecarter aussi, pour les même raisons.
Voodoo Lab et Dunlop ont en effet l'air d'etre des valeurs sure, mais va falloir raquer un peu plus jvais déja me fixer sur ceux la et essayer de les tester en priorité
4
Le Voodoo Lab n'est pas si cher que ça (dans les 140 €....)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
C'est vrai en fait...Mais je mettrai pas 140€ dans un tremolo a moins d'etre convaincu à 100%...on verra bien

Ya pas de gens ici qui connaissent le carl martin?
6
Je complete l'avis sur le danelectro (j'avais deja donné l'avis quand j el'ai eu, mais je vais surement le modifier un peu)
Il est sympa car drolement rapide etc, mais il reste
un minuscule probleme : il est tres tres lourd
un petit probleme : il est tombé en panne 2 semaine apres
un moyen probleme : les potards sont trop souple, et dés qu'un jack passe dessus tout les reglages changent.
Un gros probleme : j'ai eu l'impresison au bout de quelques temps d'utilisation que c'etait soit tout a fond (et c'etait sympa ) soit bha rien d'interessant, les reglages plus lent sont difficile à obtenir (beaucoup de bouton qui ne tiennent pas en place)
Donc je serai plutot tenté de dire pas danelectro. J'ai essayé le voodoo lab, par contre 140€ ca me surprend, je l'ai vu à beaucoup plus cher.
Samedi je vais esayer le nouveau pulsar format micro (ou nano je ne me souviens plus)

Apothem : groupe de Metal hybride 

7
Clair que si y a pas de bon reglages lents, ca m'interesse pas...
tu me diras ce que tu penses du pulsar :boire:
8
J'ai le danelectro tunamelt (la serie mini pedale avec des tout petits potards)
franchement à 49 € pour un effet aussi basique je trouve qua ça suffit amplement!
il ne bouffe rien en pile, a un son "vintage" onde carré tout à fait réaliste (avec vitesse, profondeur et switch hard/soft), je vois vraiment pas l'interet de mettre 150 € dans un effet comme celui là.
il y a une tres legere perte de son, mais pas plus que n'importe quelle pedale d'effet.
je m'en sers avec mon rhodes et ma guitare et c'est exactement le vieux son que je voulais.
9
Mouais, les problemes que me décrit Equipe B (fiabilité moyenne, potards qui bougent, réglages peu précis) me genent beaucoup...je dis pas que je vais mettre 150€ dans un tremolo, mais j'ai envie d'un truc propre, qui fait ce qu'on lui demande et repecte le son de ma guitare (c'est ce qui me fait un peu peur)
Mais je l'ai pas testé, et je sais que ca sera pas trop dur a trouver, donc on verra bien ce que j'en pense après test :noidea:
10
Je precise quand meme que je parlais du Danelectro Wasabi chorus / tremolo

Apothem : groupe de Metal hybride