Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage en TRUBYPASS sur Boss TR-2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 1 follower
1 passage en TRUBYPASS sur Boss TR-2
Salut !

Bon bé tout est dans le titre !

je voudrais savoir si la TR-2 de chez Boss est en trubypass ?
Et si elle ne l'est pas, quelle manip doit ton faire pour la rendre trubypass ?

Que j'envisage tres serieusement de modifier cette pedale en lui rajoutant une pedale d'expression pour controler la vitesse de l'effet, alors quitte a y étre pourquoi ne pas passé en trubypass par la méme occasion !
2
Tu veux la true bypasser parce que tu rencontres un problème de son lorsqu'elle est eteinte ou c'est juste histoire de..?
Parce que la plupart des Boss ont un buffer qui peut devenir trés utile si tu as plusieurs pédales en série.
Bien plus qu'un true bypass en tout cas.
Transformer une pédale pour la rendre true bypass n'est utile, à mon avis, que si quand elle est bypassée, elle te pourri ton son.

Pour ce qui est de la modif avec pédale d'expression, il y a déjà un produit qui fait ça, sans modifier ta pédale:

T.I.P 3rd hand

3
C une histoire que je prefere choisir mon buffer d'entrée et de sortie pour avoir un total control sur mon signal en fonction de mon veritable besoin d'utilisation (si besoin de buffer il-y a), puis je ne l'utilise pas becoup donc je préfere étre tranquille et savoir quelle ne colore pas (meme musicalement) mon signal...

Je connais la "3rd hand" et perso je trouve sa hors de prix, alors kon peut faire pareil avc une pedale de volume acheter moin de 30euro et le potar d'origine de la Boss monté dessus... Puis ya la passion du bricolage qui y joue aussi...

Aa ! les plaisir du cambouis !
4
Je compte le faire pour ma DS1.
Concernant le switch tu as 2 options:
- un gros 3pdt, donc tu défigures la pédale
- un dpdt minitature + millenium bypass, et ca ne nécessite aucun percage.

En cherchant sur google tu trouveras un schema de la DS1 sur lequel est indiqué ou coupé les pistes pour virer le système de switching de la Boss, et donc pouvoir la passer en truebypass.
En comparant celui-ci et le schema de la TR2 (là encore tu le trouveras via google), tu pourras surement deviner ou couper les pistes sur la TR2 pour désactiver son système de switching.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
ok ! merci bien je v googlelé de ce pas !
Je ramene le lien si je trouve !
6
Doc, t'as pas une ds-1 keeley déjà truebypassée?

EDIT:

kizou, quitte à la charcuter pour pouvoir faire varier la vitesse avec une pedale d'expression, pourquoi ne pas carrément integrer le pcb DANS la pedale?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 14:43:55 ]

7
C quoi un PCB ?   
8
Hors sujet :
J'ai modifié une DS1 95% à la Keeley (j'ai mis un cap d'entrée plus faible que Keeley, un switch on/off/on pour le clipping diode) mais pas encore truebypassisé. Je suis pas fan de son bypass, et j'utilise un buffer en pédale, donc dans mon cas, je préfère la truebypassiser.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Hors sujet :
Ok Doc je comprend mieux!
Le pcb c'est la plaque qui supporte le circuit de ta pédale

10

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.