< Tous les avis MJM Guitar FX Sixties Vibe
MJM Guitar FX Sixties Vibe
Ronmo Ronmo

« jimi is here ! »

Publié le 03/11/14 à 03:33
Copie de la fameuse univibe (simulateur de leslie), construction de très belle qualité, c'est du sérieux à l'intérieur

3 boutons; Speed, volume, intensité, un switch chorus/vibrato, un foot switch pour activer la pédale, et une petite loupiote bien pratique pour caler l'effet sur la rythmique du morceau
les boutons sont bien progressifs sur toute la course, donc rien à dire.

Le bouton volume est anecdotique, il faut le mettre à fond si on ne veut pas avoir de baisse de volume

Je suis d'accord avec l'autre avis, ca sonne mieux devant les pédales de gain, très chaleureux, alors que placé après les fuzz/od, ca sonne plus frele...à tester, Hendrix lui mettait sa fuzz avant l'unvibe, peut etre pour avoir ses sons sauvages et criards justement

Le son est au rendez vous, la pédale fait très bien ce qu'elle est censé faire, le trip 60's/70's Hendrix, Pink Floyd...
Pas besoin de décrire le son, il suffit d'écouter les références du dessus, surtout que la pédale réagit différement selon le matos utilisé.

Le son est vraiment top ( à ranger aux cotés des roger mayer, sweet sound etc...), bon rapport qualité/prix, c'est malheureusement ce qu'il faut mettre pour avoir une bonne univibe.

J'aimerais quand meme bien mettre la main sur la Retrovibe de Jam Pedals ou la Moon vibe de Electronic Orange qui ne me semblent pas sonner comme les MJM, Roger Mayer, Sweet Sound, Ox vibe.