< Tous les avis T-Rex Engineering Tremster
Vrinsben Vrinsben
Publié le 01/04/06 à 18:44
Tremolo uniquement sous deux modes : sinuosidal (doux) ou onde carrée(je sais pas comment qu'on dit, bref, plus sec)
pédale analogique, 1 in, 1 out, un switch
Trois boutons de réglages : depth (profondeur du tremolo, longévité après l'attaque), volume et speed (intervalle dans la modulation)

Plus con que ca tu meurs! Comme toutes les T-Rex, celle-ci est vraiment ultra simple à utiliser. On règle le volume de la pédale en fonction du volume de sortie, la vitesse en fonction du tempo de la chanson et la profondeur en fonction de la couleur qu'on veut donner au morceau (beaucoup ou peu de trémolo dans le son filtré).

Un défaut à mon sens : il n'y a pas d'échelle de valeur sur les bouton (genre de 0 à 10) donc ca limite un peu la précision : soit à l'oiel en retenant ses horloges soit à l'écoute. En studio, si on veut un trémolo réglé sur un tempo 120, ca risque de chipoter un peu...

J'en ai essayé plusieurs avant (j'ai notamment joué sur un multieffet Boss, pas comparable!) et celle-ci m'a définitivement tapé dans l'oeil et dans l'oreille. Beaucoup plus de corps et de sensibilité. Sa couleur rouge sur mon rack n'est en plus pas désagréable.

3 mois d'utilisation. J'aime sa couleur (sonore et visuelle ;-), et sa simplicité. Aucun regret à l'achat. Mainentant, à moins d'être Mariachi ou de jouer des reprises de Nancy Sinatra, cela reste une pédale je pense qu'on utilise de temps en temps sur un morceau ou l'autre pour rajouter une couleur. Dans ce cas, celle-ci surpasse ce que j'ai testé auparavant.