Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter au trombonne

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 25 310 vues
  • 12 followers
1 Débuter au trombonne
Bonjour tout le monde ^^
je voudrais quelques conseils pour débuter dans le trombone.
Tout d'abord Je voudrais savoir quel type de trombonne me recommandez-vous pour débuter et si possible peut-on trouver de bons instruments pas trop cher??
Sinon ai-je des chances de men sortir sans prendre de cours sachant que j'ai déja fait du solfège et que je joue de la flûte traversière.
Aussi par rapport au souffle et a la façon de souffler dan un trombonne, est-ce que la fait de savoir souffler dans une flûte traversière peut m'aider??
merci d'avance
il est vrai que le trombonne me tente depuis bientôt un an et j'ai décidé de me lancer prochainement ^^
A bientot ^^
Afficher le premier post
21
:bravo: :bravo:
22
Je rejoins tous le monde sur le sujet :clin:

Un paramètre non négligeable toutefois est le poids du trombone.

Beaucoup de jeune enfant débute avec un trombone ténor qui pèse trop lourd. :fache:

Aussi mon conseil sera le suivant n'hésitez pas à mettre un peu plus pour un trombone plus léger.

Il serait dommage qu'il se décourage parce que au bout de 5min c'est fatigant pour le bras qui porte.

Si la pratique se confirme dans le temps, l'achat d'un trombone plus abouti sera forcément à envisager.
L'ours des pyrénées Ariégeoises
23
Une autre question me viens à l'esprit.

Je suis moi même tromboniste gaucher. :oo: Oui oui cela existe.

Mon prof de l'époque m'a naturellement appris avec la coulisse main gauche.

Mais du coup cela limite pour pratiquer le trombone complet (ce que je ne fais d'ailleurs pas)

Que pensez vous de l'apprentissage du trombone par les gauchers... :?:
L'ours des pyrénées Ariégeoises
24
Je ne savais pas que ça se faisait, je ne crois pas avoir jamais vu personne jouer en inversé !

ceci dit évidemment avec un trombone simple pas de problème ...
25
Si ça existe je pense que ça doit pas etre donné.
Je pense que le changement gauche droite doit etre assez facile. J'ai testé de jouer a gauche :mdr:
26
Ben dans les gauchers connus, il y a Slide Hampton :lol:
Sinon il existe des models pour gaucher, mais ils sont faits sur demande pour la plupart donc ça coute un peu plus cher. Mais sur certains models, on peut l'adpater en gaucher pour trois fois rien, comme les Hagmann, la commande n'est pas très difficile à inverser ! Par contre sur les noix traditionnelles, c'est plus compliquer, il faut carrément inverser le sens de la noix, cad dessouder, etc... :oo:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
27
J'avais jamais fait gaffe pour Slide Hampton :oops:

pour mon trombone complet Courtois, il n'y aurait pas que le mécanisme à inverser mais aussi les tubes car ils "débordent" un peu de l'axe du pavillon et ça doit être gênant ...

je me demande s'il y a des trombonistes gauchers qui jouent "come des droitiers" : j'ai lu que pour la guitare il y avait un peu de tout, des gauchers qui jouent sur guitare spéciale gaucher, d'autres qui jouent comme des droitiers et encore d'autres qui retournent la guitare mais pas les cordes !
28
Ben Slide Hampton il joue sur un tenor simple :D: donc ça change rien pour lui !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
29
Oui ça j'avais capté ...
30
La casserole à dit:"Je pense que le changement gauche droite doit etre assez facile. J'ai testé de jouer a gauche" :oo:

Félicitations ! Tu es un ambidextre parfait. :??:

Essaye en situation, lors d'un concert ou autre je pense que ce ne sera pas la même chose... :mdr:
L'ours des pyrénées Ariégeoises