Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wathen Audiophile 12AX7-WCM
Photos
1/2
Wathen Audiophile 12AX7-WCM

Tube pour ampli guitare de la marque Wathen Audiophile

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $106 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle lampe CryoTone chez Wathen Audiophile

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 052 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle lampe CryoTone chez Wathen Audiophile
La marque texane étend son offre de lampes ayant subies un traitement cryogénique avec la 12AX7-WCM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
C'est ni plus ni moins qu'une trempe, procédé déjà connu depuis les débuts de la métallurgie (et c'est pas d'hier...)

Ben non justement le trempage c'est le refroidissement brutal d'un métal proche de l'état de fusion (cf Wikipédia), pas besoin d'azote liquide d'ailleurs, de l'eau ça suffit. La cryogénisation c'est l'utilisation de bains de très basse température (par exemple d'azote liquide -196°C), mais sans chauffer avant le métal.
22
L'idée est la même : refroidir brutalement le métal pour en changer les propriétés mécaniques... dont on ne voit pas bien l'intérêt. Je pense qu'il y a une association d'idées (foireuse) avec la supra conductivité, mais celle ci impose que le conducteur reste en permanence à la température qui va bien, en général vachement basse, lui faire faire trempette dans l'azote liquide ne suffit pas.

Mais comme disait l'autre "y'a que la foi qui sauve !"

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:46:50 ]

23
Étonnant, "Amazing" !..
En effet, on peut vraiment supposer
qu'il s'agit d'une grosse farce,
vu que les "Vacuum tubes" chauffent à l'usage = donc les Tests devraient plutôt s'effectuer dans des conditions d'Ultra Hautes Températures, non..?
Comme le Lait U.H.T... 0uaf ouaf...!