Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wathen Audiophile 12AX7-WCM
Photos
1/2
Wathen Audiophile 12AX7-WCM

Tube pour ampli guitare de la marque Wathen Audiophile

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $106 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle lampe CryoTone chez Wathen Audiophile

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 050 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle lampe CryoTone chez Wathen Audiophile
La marque texane étend son offre de lampes ayant subies un traitement cryogénique avec la 12AX7-WCM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et ca permet d'avoir plus de stabilite entre les lampes ou c'est juste de l'idiophilie ?
3
Cette 12AX7-WCM est compatible avec n'importe quel format 12AX7 ?
Je pense à mon UAD 710 Twin-finity équipé d'une 12AX7 qui pourrait être amélioré avec cette lampe.
Désolé si je pose une question con, j'y connais rien en lampe.
Merci

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 15:47:49 ]

4
pour moi qui et en ma possession 2 ampli à tubes de hi-fi les tubes 12ax7 sovteck ou electro harmonix vendus entre 10/13 euros vont vraiment bien et j'ai pas de souffle sur des enceintes diy d'un rendement de 98 db , alors la presque 100 euros pièce une petite lampe me semble relevé de l'idiophilie surtout le terme traitement cryogénique ça veut dire quoi ??? moi aussi je peu trempé des lampe dans de l'azote liquide icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 15:47:36 ]

5
C'est sûr que "le traitement cryogénique gomme les imperfections", c'est un argument de pub pour du shampooing... :???:
Ils me donnent une idée, je vais passer des 12AX7 aux UV, ça va les faire bronzer et leur donner un meilleur rendu des harmoniques paires. En vendant l'unité autour de 100 billets la recette de la richesse devrait fonctionner! :mdr::mdr::mdr:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

6
En attendant et sans présumer des réelles qualités de ce (cher) tube, il faut quand même avouer que c'est un peu une sinécure de trouver des tubes corrects. Aujourd'hui c'est un peu la loterie...
7
Donc en gros pour avoir un son chaud il faut refroidir.
Encore un coup des climato-sceptiques.;)
8
Cette histoire sent l'arnaque à 100 m (au moins...):mdr:
Citation :
Aujourd'hui c'est un peu la loterie...


95% des tubes sont de fabrication russe ou chinoise, le reste des ex pays de l'Est. Ils sont (re)vendus sous d'innombrables marques qui les rebadgent à leur nom, et qui sont plus ou moins pointilleuses sur le contrôle de la qualité de la marchandise qu'on leur vend, "au kg" ou presque. Donc c'est "normal"...

Et pourquoi ça ? Parce que ces pays vivaient leur vie derrière le "rideau de fer" et que chez eux l'électronique à lampes a duré plus longtemps que chez nous, y compris pour des applications autres que de loisir.
L'amplification des guitares c'était pas la préoccupation première de l'électronique soviétique...:bravo:

Pour tout arranger les tolérances de fabrication sont autrement plus "lâches" que pour les semi conducteurs, moins par "je m'en foutisme" des fabricants que par nature. Si le transistor puis le circuit intégré ont pris rapidement le dessus ce n'était pas uniquement à cause du faible coût et des possibilités de miniaturisation.
9
Est-ce qu'il y a un fondement scientifique à un procédé de cryogenisation qui apporterait des améliorations de surface ?
Personnellement je comprend bien que si on chauffe les plaques métalliques de la lampe vers une température proche de la fusion et qu'on refroidi d'un coup ça change la surface, mais sur quoi se fonde l'idée de tremper la lampe dans de l'azote (ou autre procédé pour refroidir) ? Et en quoi ce procédé pourrait améliorer les interfaces entre métaux (soudures) ?
10
Bon je vais deja mettre mes lampes au congélo et voir si j'ai un meilleur son ;)