Tous les avis sur BST TW003

4.0/5
  • YepoMaxYepoMax

BST TW003Publié le 21/09/14 à 12:20
    Il s'agit d'un moteur à compression 1.8" de 100W RMS (ou 110W selon la date de production). Le système d'attache est de type "skew-on" 1". La plage de fréquence couverte par ce moteur est de 1.2kHz à 20kHz selon le constructeur.

Ayant acheté ce moteur d'occasion, je n'ai pas le graphique de réponse en fréquence et je ne l'ai pas trouvé sur le net. J'ai contacté le constructeur et j'attends toujours sa réponse.
    Entre-temps j'ai fait quelques tests et je conseille de ne l'utiliser qu'à partir de 2kHz.
    La réponse en fréquence me semble assez linéaire (neutre) mais si quelqu'un trouve un graphique pour ce modèle, j'aimerais bien y jeter un oeil.

La reproduction des aigus…

La reproduction des aigus est excellente, les aigus ressortent "doux". Il fait en effet 100W RMS et on les sent bien ! Le son est fort et de qualité.

Malheureusement il n'est plus en production mais on peut toujours le trouver en stock dans certains magasins pour environ 50€ pièce.

Je viens tout juste de l'acheter et je poste déjà un avis car ils sont excellents. Je les ai achetés en occasion pour 50€ la paire avec 2 pavillons RCF. Je dois avouer que j'ai surtout acheté ces tweeters pour les pavillons, j'avais l'intention d'y placer un autre tweeter. Mais une fois la trompe installée, j'ai tout de même testé ces moteurs et j'ai été tellement satisfait que je les ai laissé.
    Je payerais sans problème un modèle pareil à 50€ neuf (pièce), qui est le prix que j'ai pu trouver pour ce modèle sur internet.
    Le gros défaut de ce modèle est qu'il est de type "skew-on" et les trompes dans lesquelles on peut le placer sont assez rares.