Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Motorola KSN 1025
Photos
1/6
Motorola KSN 1025

Compression / Tweeter de la marque Motorola

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Filtrage et protection

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
1 Filtrage et protection
Fabriqué à Mexico (idem CTS-1025, KSN-1141)
1.8k à 30kHz
92dB
187x79x108 mm

400W avec circuit RC de protection
Protection : relier en série 1 capa de 0.27uF + résistance de 33ohms à 68 ohms 20W

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

2
Voici les informations complètes du KSN1025A actuel :
le site de référence des piezos :
http://www.piezosource.com/
La doc de 11.9Mo du KSN1025A :
http://69.64.35.188/piezo/files/KSN-1025A-Datasheet.pdf

Ce qu'il faut savoir en premier lieu :
Un piezo brute n'est pas connecté dans un KSN1025A : il existe une résistance en série AVEC dans la capsule.
Souvent cette résistance peut cramer, alors que la capsule reste intacte.

La limitation en tension des 35 volts du KSN1025A est la tension maximum admissible sur les bornes du piezo lui-même.

Joindre un condensateur en série ne fait donc que réduire la puissance injectée, exactement à la manière d'un pont diviseur de tension avec des résistances : on réduit donc du même coût le rendement !!

Pour mes anciennes KSN1025 (que je n'ai plus) c'est du 47 ohms en série avec le piezo (celle à 92db/W/m ).
Il y a eu des éditions de KSN1025 en 33 ohms ( celle à 94db/W/m ).

L'autre détail qu'il faut savoir c'est que si l'on baisse trop la valeur de la résistance ( genre 10 ohms ) on peut rendre l'ampli qui est derrière instable.

On peut donc en coupler 4 en parallèle mais au delà faut vraiment faire gaffe à la stabilité.
x
Hors sujet :

PS :
Typical Impedance: Appears as a 0.15 µF capacitor in a 30 ohm resistor
Precision : je crois que c'est entre 1W et 1/2W la résistance, c'est souvent elle qui crame.

D'après les courbes données, en première approximation, on est entre 0.628 et 0.51µF avec une résistance qui est entre 33.3 et 29 ohms en série ( 30 ohms ).
La limite des 35 volts s'appliquerait donc au 0.51µF .
On peut aussi conclure à une erreur grossière dans la doc pour les 0.15µF qui sont donc complètement inexactes et une dyslexie de transcription.
PS : je n'utilise plus de piezos depuis un bye je vous encourage à faire de même :

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 20:52:25 ]