Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème vibration en "rythmique"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 1 follower
1 Problème vibration en "rythmique"
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ un an un ukulélé ( https://www.thomann.de/fr/harley_benton_uk10s_ukulele.htm?sid=ee865aaefcb8abb4afc7203c68ce62cc ) à 50 € chez thomann pour découvrir l'instrument (et aussi parce que c'est plus mobile que la guitare;))

Je l'utilise assez régulièrement (environ 2/3 h par semaine), et depuis peu, je ressens une sorte de vibration très désagréable quand je joue en "rythmique", particulièrement quand je remonte. Je crois qu'elle proviens de la corde E, mais je ne suis pas sur car je ne l'entend qu'en rythmique, donc en grattant toutes les cordes.
Si quelqu'un à déjà eu un problème de ce genre, ça m'intéresse parce que je ne peux plus enregistrer proprement à cause de ça, et je n'avais jamais eu cela auparavant...

Je vais changer les cordes au plus vite mais je ne pense pas qu'elles soient à l'origine de la vibration, ce sont des "Martin M600" en fluocarbone, sur mon uku depuis 8/9 mois je crois.

Merci d'avance!

PS : Au passage, j'ai une légère fissure sur la caisse juste devant le chevalet, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou si je laisse comme ça en espérant que ça ne s'abîmera pas... Sachant que vu le prix du uku, je ne vais pas l'emmener chez un luthier:mdr: