Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment définir le rap?

  • 100 réponses
  • 25 participants
  • 2 764 vues
  • 2 followers
1 Comment définir le rap?
Pour moi c’est une manière syncopé de dire du texte sur une rythmique, après que ce soi d’un style ou d’un autre (Gangsta, Hardcore, R&B, variet, ect.) c’est juste une question de classement pour entrer dans les créneaux commerciaux.
Une autre petite définition : http://www.webencyclo.com/articles/articles.asp?IDDoc=000021de

Après dans les classements on peut toujours discuter :
La tendance actuelle qui n’est pas trop originale mais hypersimple à fabriquer,en France, est le style « bad boy » des banlieues qui ont besoin de cours de diction. C’est à dire qu’on parle à toute allure, de manière énerver sans se soucier :
- De la construction des phrases (nombres de pieds, différents style de vers, etc.)
- de l’accent incompréhensible, quand je mets une cuillère dans la bouche pour parler ça sonne aussi très « bad boy », essayez vous verrez.
- maximum 6 ou 7 samples qu’on fait tourner.

Et après que ce soit de la merde et que le son n’a pas évolué depuis 15 ans, on s’en fout les ados n’était pas encore né au début, et en plus ils cherchent même pas à connaître les racines de leurs styles et ça tant mieux comme les maisons de prods peuvent revendre n’importe quoi.
Note : je fais exprès d’être un peu provocateur.

Comment définir mon style rap variet :
Style m’enfoutiste, rien à péter et j’emmerde tous ceux qui sont pas content, moi je continue à m’amuser.

C’est quelques lignes sont plus subversifs que tous les textes raps (américains) de ces dernières années, vous en connaissait combien de grands rappeurs des grosses maisons de productions qui ont dit quelque chose contre la politique Bush, la guerre en Irak, bref contre ce qui risque de nuire à la vente de leurs disques?
A part faire peur aux grands mères, ils ne font pas trop avancer le débat social.

Comme ces annonces des rappeurs styles gangsta qui me font pitié à chialer car on copie leurs CDs.
Genre avant ils avaient volé des voitures, étaient hyper-violents et maintenant ils disent « non les enfants c’est pas bien de copier mes disques, c’est pas honnêtes… », pauvres bads boys, ils sont méchants les pirates sur internet.
Allé pas croire qu’en France c’est différents y’a qu’a écouter AdoFm (que des tubes des grosses boites commerciales) pour écouter du bon son rap, je préfère zapper sur FG ou nova, ils font des supers sessions Hip-hop parfois. De toute façon y’a plus de vrai radio libres dés que des tunes sont en jeux la liberté d’expression est mise de côté (même sur nova ils font chier à toujours passer les mêmes choses en boucle).

Qu’est ce qui est vrai, qu’est qui est hard-core (dans la connerie) qu’est-ce qui est pure? Attention on dérive vite vers les discours fascistes!

Tout ça pour dire que les styles je m’en fout car, quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne …
Rajasan, Citoyen Du Monde
Afficher le premier post
21

Citation : d'un milieu plus que modeste que ta famille n'avait pas de thune à te donner pour avoir qq fringues sympa ou t'eclater avec tes potes ben le jour ou on te propose un systeme ds lequel on te file tout ce que t'as toujours rêver faut avoir les couilles bien accroché pour dire non et rester underground...




et quand tu viens d'un milieux ou on avait pas de quoi te filer à bouffer, tu finis par devenir obese?

en ce qui concerne la réalité du rap français c'est des conneries, le mec avait pas de quoi se payer 12 pairs de nike et acheter des bouteilles en discotheque !(

Citation : ta famille n'avait pas de thune à te donner pour avoir qq fringues sympa ou t'eclater avec tes potes

) Le pauvre va me faire chialer moi tiens. Faut arreter de dire que les rappeur français viennent du gettho... c du bidon, une famille "pauvre" en france doit se rapeler qu'il y a des milions d'autres familles qui reverait d'etre à sa place. Va faire un tour dans une cité et tu verras le nombre d'antennes paraboliques et de gamins qui porte des fringues de marques ...(ceci dit c pas pour ça que je ne trouve pas la situation des cités améliorable mais le vrai probleme est plus culturel meme si je m'inquiete pas mal du retour en arrière social qu'effectue notre société) je dis pas qu'il ont tout ce qu'ils veulent je dis juste que le discour qu'on entend tjs dans le rap français est totalerment surfait et ridicule. En plus en france ils ont tous cet accent à chier et un flow à la limite du ridicule ! J'ai des potes qui viennent de favélas, qui ont creuvés la dalle quand ils était minots et franchement le genre de dsciur qu'on entend dans le rap c les fait bien marré (ou ça les écoeurent c selon). Apres il est vrai que la violence etaient plus crue il y a 15 ans dans les cités (j'ai deja retrouvé un cadavre pres de chez moi à l'époque).
mais bon ça a jamais atteind le degré des US .quand tu voit des groupe comme The Roots ou Black Eyed Peas, c mecs sont devenus hyper connu mais ils font pas du hip hop de merde et restent pas mal connecté avec l'underground !

j'aime le hip hop mais malheuresement je suis pas du tout concerné par le hip hop français, les beat sont toujours à chier (quoique parfois moyens :bravo: ) et le flow rarement interessant (sans parler des textes)

alors non le rap n'est pas necessairement contestataire mais il est né comme ça
il faut tout de meme se rappeler qu'i vient aussi de la funk et de la soul qui sont avant tout faites ppour danser ou caliner.

Et franchement tu vois qu'en france le seul truc un peu original qui soit sorti c'est TTC (faut aimer mais bon c original et un peu neuf dans ce paysage si terne), ça fait un peu rap de bourgeois tout de meme, non?
je crois pas trop qu'il sortira un jour qq chose d'interessant de nos cités (n'oubliont pas non plus qu'on states le brassage culturel est différent et dans un "quartier" on trouve aussi des jazzmans et des des salseiros, le niveau musical est donc beaucoup plus elevé !)
22
Stin peu moyen le coup des paraboles non?

ça coute 500 balles une parabole?

2/3 de la redevance

23
Faut une tele et un abonnement derriere non?
en meme temps j'en sait rien j'ai meme pas la tele !
24
Et puis pour quelqu'un qui galere 500 balles c vachement non?
enfin moi je critique mais je galere pas du tout (heureusement)
25
Non ce que je veux dire c'est que qd tu as un 2 pièces avec 5 gamins, si tu peux pas les mettre devant la télé ben je pense que tu peut considérer le HP rapidement.

mais t'as pas 5 gamins non plus :mdr:

26
Banana je crois que tu detournes mes paroles!!

je dis que c plus facile de refuser un systeme ou on te donne des thunes quand t'en as déjà à la base que quand t'en as jamais eu!! (cf : le groupe Assassin) je fais pas mon victor hugo pour autant!! pis j'ai oublié de dire que je parlais pas de maintenant mais de la periode du debut des 90's quand le rap a explosé en france et que les majors se sont empressés de reccupérer le mouvement en signant à tour de bras... NTM Chez Epic , IAM chez Delabel...etc etc
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
Bah non je me sents pas d'en pondre autant, feront comment pour bouffer?
c la que je te dis que le probleme est culturel. Si t'as pas tunes et que tu fait pas trop de gamins tu t'en sorts mieux, non?
Apres l'hitoire de foutre les gamins devant la télé c'est ni franchement vrai (quand j'etais minots mes potes de la cité a coté trainait plus dans la rue que devant la télé) ni une bonne solution (c surement pas en s'abrutissant devant la télé q'une famille atteint un niveau social supérieure).
28
Laissons les donc coppuler devant leurs 200 chaines cablées :bravo:

29
(heu c'est de l'humour)

30

Citation : c plus facile de refuser un systeme ou on te donne des thunes quand t'en as déjà à la base que quand t'en as jamais eu!!



bien d'accord, cf les minables petits keupon à chien qu'on trouve partout dans les villes de provinces et qui sont surtout des faineant toxicos !

en fait c pas faut en meme temps on pourrais aussi dire que c'esst plus facile de donner tout ce que t'as pour ta passion (ici donc la musique) quand tu n'a rien à perdre que quand t'ai habitué un certain train de vie. En fait notre société doit etre trop equilibré pour fairedu bon hip hop, alors louont chirac et ces potes car bientot les pauvres seront plus pauvres et on aura du bon rap :bravo2:

hors plaisanterie je crois pas que tout ça est à voir avec le niveau de vie mais avec la culture musicale ... et en france les gens ecoutent trop de chiottes