Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet calibration pitch

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 581 vues
  • 3 followers
1 calibration pitch

Bonjour a tous!

voila, j ai acheter il y a peu de temps une paire de mk2 sl1210 en parfait état, sauf bien sur (rien n est parfait) les pitchs des deux platines qui de 0% dés que l on abaisse le potard d un demi millimétre augmente la vitesse de rotation de 2% donc impossible d augmenter la vitesse du plateau de moin de 2%.

Le probléme est le méme sur les deux platines, je me suis donc dit que c était peu étre a cause de l ancien proprio qui les a boostées sauf que le pitch est en +8%/-8%.

J ai donc voulu recalibrer les platines tout d abord a partir de la face avant, puis ensuite n ayant aucun resultat, en demontant toutes la platine pour accéder au pitch et tenter de le calibrer a laide d un multimétre.

Je n ai trouver que trés peu d infos sur cette deuxiéme methode j ai donc obsérver les différants points du plateau pour trouver les valeurs a laquel ils etaient fixs puis ensuite mesurer la resistance pour ensuite métre le pitch a 3.3 +6 -3.3 et modifier leurs resistance.

 

j ai donc deux trois petites choses  a vous demander:

-La methode utilisée est elle la bonne? avez-vous un tuto a faire partager?

Je compte donc racheter un pitch mais aprés avoir changer le pitch il va donc faloir recommancer la calibration puisque les réglages sont erronnés?

Merci a tous!!!!!

2

La méthode préconisée par Technics nécessite un ohm-mètre et un fréquencemètre. Il faut d'abord, platine hors tension et pitch débranché, régler le potard en dessous de la plaquette du pitch, et ensuite, pitch rebranché et platine sous tension (mais ne pas appuyer sur START car pas de plateau et ca peut bousiller le driver moteur), régler la fréquence obtenue entre la masse et un point de test bien précis, et ce, avec un autre potentiomètre.

Tu as quelques articles concernant quelques modifications (réversibles bien sur) des SL1200 sur mon site, comme par exemple,  régler un pitch, shunter les masses, désactiver le quartz lock (systeme qui fait que la platine tente de contrer l'accélération ou le ralentissement fait par le DJ, et qui fait donc des rattrapages pas très souples), supprimer le double 0% ...

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3

merci Couin mais aurais tu un lien?

je suis un peu perdu...

bonne journée!!

4

icon_exorbite.gif GLoUpS ! icon_eek.gif

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
6

tu as un probleme cloudbreak?

conterement a toi je ne suis pas francais,je suis pas allé a l ecole francaise donc ta provoque garde la pour toi.

Va essayer d écrire un texte dans une langue qui n est pas ta langue natale sans faire de fautes.

Je t imagine bien entrain de parcourir les forums pour poster ton super lien bravo.

super mentalitée bravo.

7

lol merci coin j avai pas fait attention!

8

Je ne faisais pas allusion a ton orthographe (j'ai arrete de me formaliser sur ce point depuis belle lurette), mais au fait que comme beaucoup d'autres t'as du mal a reperer l'info meme quand elle est ecrite sous tes yeux...

Enfin bref, c'etait juste une petite pique sans mechancete, c'est tombe sur toi, mais ca aurait pu etre sur un autre. Si je t'ai blesse, j'en suis desole...

9
Bonsoir à tous,j'ai un double 0% sur une de mes mk2 comment je pourrai résoudre le problème ?! Merci

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 20:55:11 ]

10
Déterrage de topic. Je viens de tout régler. Vr302 à 2.700 kohm et vr 301 à 262.1 khz (pas possible d'être plus précis mais technics préconise 262.08+/-0.05khz)... Les 2 pitchs ont été remplacés il y a qq temps en même temps et ont donc le même "kilométrage". Cependant, les 2 pitchs réagissent pas pareil. Sur la gauche, le +3.3 (strobo) est à 4 et le 6 est sur la graduation 7... Sur la droite, le +3.3 est sur 2.5 et le +6 est sur la graduation +5.9... Donc j'en ai une qui va un peu plis vite à +8 et qui est plis sensible entre +3 et -3 que l'autre. C'est normal docteur ?