Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment projeter une vidéo en même temps qu'une musique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
1 Comment projeter une vidéo en même temps qu'une musique
Bonjour
Voilà, l'autre jour nous étions dans un bal (country). La musique était faite à partir de mp3.
Dans la salle, il y avait un grand écran et chaque fois qu'une musique démarrait, une vidéo démarrait aussi sur l'écran à partir d'un vidéo projecteur.
Je ne suis pas allé voir comment il faisait cela. Il y a bien sur, la méthode manuelle, c'est à dire avoir 2 PC et pendant qu'on lance une musique sur 1, on lance la vidéo sur l'autre. Mais il faut pratiquement être à 2 en permanence sur les PC.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire cela d'une méthode automatique ?
Merci
2
icon_facepalm.gif 1 seul pc peu le faire sans problème . enfin depuis pas mal de temps .

pour une méthode automatique rien de plus simple il faut préparé la veille ces clip vidéos et te faire ton montage après tu te sert d'un simple lecteur audio/vidéo .
moi je fessais mes soirée trance avec un pc (monter maison ) équiper d'une bonne carte son & d'une bonne carte graphique ont balancé l'image sur un écran led de 50 pouce .
aussi tu peu utiliser un pc avec linux ( ubuntu) qui peu avoir 4 bureaux distinct donc tu peu avoir un lecteur video plus un lecteur audio mai c'est bien plus simple de faire un montage à l'avance ;)
3
Merci anael32
Mais j'ai besoin d'un peu plus d'infos.
Bon, j'ai un peu l'habitude des logiciels de montage video (Pinnacle Studio 16 ou Sony Vegas).

Pour en revenir à mon problème, j'ai :
- d'un coté mes fichiers mp3 correspondants aux danses prévues
- d'un autre coté, mes vidéos récupérées sur youtube.
Le problème, c'est que mes vidéos ont déjà du son. Il faudrait donc que j'enlève le son de mes clips vidéo pour mettre mes mp3 a la place.
Est-ce la bonne solution ?
4
au plus simple tu te sert de 2 lecteur dont celui de la vidéo tu coupe le son ..

mai perso je trouve cela pas idéale du tout vos mieux que tu fasse tes propre vidéo
5
Effectivement, avec 2 lecteurs vidéo, ca serait plus simple en théorie. Mais sur le plan pratique, c'est pas évident, car il faut tout de même que la vidéo (surtout si on voit des gens danser) corresponde à la musique.

J'ai essayé vite fait avec Pinnacle. C'est vrai. C'est pas mal. Mais quel boulot !!! Quand on sait qu'il y a environ 80 danses dans la soirée.
6
Lu,
Si il faut juste remplacer la bande son ça se fait assez vite, en 2h30 tu devrais avoir fait les 80

Videopad est peut-être plus léger et adapté à ces tâches simplesbque videopad :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard