Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electronique de 70's

  • 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 317 vues
  • 18 followers
1 Musique electronique de 70's
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc.. :demon:
Afficher le premier post
51
Et personne n'a encore parlé d'Edgar Froese .... ?

Edgar Froese

Membre de Tangerine Dream mais aussi artiste solitaire ....
Son premier album "Aqua" est vraiment énorme .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

52
Comment ça pas parlé d'Edgar Froese !!???

Hors sujet : Salut Mekanik :boire:



Si mais peut etre pas là.

Mon préféré c'est AGES 1978.
Dommage que la pochette soit si tarte.
Le disque 2 (c'est un double) qui ne comportent que des perles à mon point de vue.
Des morceaux proches de ses débuts dans Electronic meditation, avec pas mal d'innovations par rapport à son créneau habituel. Et un final envoutant tout en crescendo.
N'oublions pas le morceau "Ode to ...euh...je sais plus le titre" avec ses arrivées progressives pistes après pistes : bongo, guitares et enfin les synthés. Ni froid, ni chiant (pardon pour l'expression), ni proche de l'éternelle rengaine d'un artiste qui tourne en rond et se répète 300 fois, ce disque est un trésor.
Bon, faudra peut-être en mettre unecouche sur le topic approprié !

La vie, c'est comme un train de montagne

53

Citation : Je me demande à quoi sert la bouteille de gaz!


Je crois que c'est de l'hélium. Le gars se prend une bouffé de ce gaz, et après il a la voix des souris de Cendrillon. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
Flag
55

Citation : Et personne n'a encore parlé d'Edgar Froese .... ?

Edgar Froese

Membre de Tangerine Dream mais aussi artiste solitaire ....
Son premier album "Aqua" est vraiment énorme .....



non, mais voila qui est fait son premier opus est pas mal je suis d'accord avec toi, assez expérimental je trouve.
j'adore "epsilon in malaysian pale" 1975 et ses 2 titres de plus de 15 mn assez envoutant ,"macula transfer" 1976 est également un très bon album,avec tous les ingrédients qui feront la popularité de T.D et qui amorce les prochains enregistrements(rubycon, ricochet ,encore ,stratosfear, voir même cyclone & force majeure ..) séquences répétitives montant lentement nappes de synth, effets cosmik , et la super guitare d'egdar.
stuntman 1979 est plus froid et annonce la fin de l'ère analogique...
et également de T.DREAM...
pour moi une mention particulière a CYCLONE qui tranchait avec ce que T.D.avait fait auparavant ,dans l'instrumentation , cuivre & vent (bien que C.FRANCKE ait dans le passé utilisé la flute sur certains titres ), drums & voix , bref un album original que beaucoup n'apprécieront pas..

Citation : Mon préféré c'est AGES 1978.
Dommage que la pochette soit si tarte.
Le disque 2 (c'est un double) qui ne comportent que des perles à mon point de vue.



c'est un super double album ( tropic of Capricorn que j'affectionne également.)avec il me semble klaus krieger aux drums ,suberbe!!!

en fait pour moi tous les albums jusqu'a pinnacle qui date je crois de 1983.ont quelques chôses de captivant ...
je ne connais pas ce qu'il fait aujourd'hui mais vu ce qu'est devenu T. DREAM a partir des années 90 (de la soupe FM new age pour yuppies.)je doute que sa flamboyante créativité soit revenu comme dans ces jeunes années..
56
Y'a t il des amateurs de klaus schulze? merci
57

Citation : Y'a t il des amateurs de klaus schulze? merci



Prem's!

Oui oui, tu as plusieurs topics ou thread (je sais pas exactement en quoi consiste la différence de ces appelations barbares) -on va dire "sujets"- sur lui. Une compo laissée par un camarade afien des plus sympathique (le morceau ET le camarade) : CERNU / K.Schulze attitude.

J'envoie un petit UP sur ces sujets (c'est à dire qu'en allant sur forum, ces sujets se trouveront non loin de cette page...en gros)

Citation : vu ce qu'est devenu T. DREAM a partir des années 90 (de la soupe FM new age pour yuppies.)je doute que sa flamboyante créativité soit revenu comme dans ces jeunes années..



Certes...Tangerine a connu plusieurs époques, dont chacun a pu fournir quelques perles du genre. De l'inclassable début en 70/72 (trouvez le lien entre Zeit et Electronic Meditation !!??!!) , il y a la période Baumann avec un ENCORE en tête (on donne ses avis perso, j'entends) et cette petite musique (intro du morceau 2) qui était le générique de l'émission "OBJECTIF DEMAIN". Une émission scientifique présentée par Laurent Broomhead en 78/79 que je regardais à 8ans en priorité pour la musique (et puis ça parlait d'astronomie).

La période suivante 80/85 avec Schmoelling comporte aussi quelques albums qui méritent le détour : le long morceau MOJAVE-PLAN dans White Eagle, et un de mes préférés (avec Force majeur79) : POLAND.

Après...un Live Miles inespéré en 89 avec des bons moments, mais déjà c'est plus ce que c'était !

Quant à Edgar Froese, n'oublions pas qu'il était apprenti sculpteur lié à Salvador Dali (concert de The Ones dans la villa de Dali en 66)

La vie, c'est comme un train de montagne

58

Citation : La période suivante 80/85 avec Schmoelling comporte aussi quelques albums qui méritent le détour : le long morceau MOJAVE-PLAN dans White Eagle, et un de mes préférés (avec Force majeur79) : POLAND.



comme tu le dis cette période (80/85)comporte quelques albums non dénués d'intérets ,white eagle ,hyperboréa et ma préférence va a tangram mais ce n'est que mon modeste & humble avis (comme d'habitude.)
mais cela n'a vraiment plus la magie d'autant, ce qui peut être du a l'uniformisation des sons et a l'avenement (et a la popularisation) du synth. numérique (ou digital comme vous voulez .)

Citation : Quant à Edgar Froese, n'oublions pas qu'il était apprenti sculpteur lié à Salvador Dali (concert de The Ones dans la villa de Dali en 66)



d'ailleurs sur certains de ses albums il y a une dédicace ou un hommage a dali ,ex: dans stuntman

Citation : il y a la période Baumann avec un ENCORE en tête



un disque incontournable de T.D pour se rendre vraiment compte de l'énorme potentiel du trio FRANCKE/FROESE/BAUMANN et du show gigantesque que représentait cette tournée aux states .

et P.BAUMANN en solo avec son sublisime "romance 76 "qui servait (tiens encore!!)de générique a antenne 2 (france 2) rapellez-vous des bonhommes en forme de A & de 2.......
suivi de "trans harmonic nights "1978/79 plus cold dans la conception & l'instrumentation( synth/seq/ boite a rythme/vocoder/percu electronik...)mais lui aussi ô combien interessant .
après il y a eu "repeat,repeat" que j'aime deja un peu moins, co-produit il me semble sur certains titres par R.PALMER.
puis pour finir "stranger in the night" ( son de simmons drums a outrance)on aime ou on aime pas ,moi j'accroche pas vraiment a part peut être le titre "metro" bien que ...
59
Dans la liste des Froese solos (mais bon, si quelqu'un se sent de compter tous leurs albums, je crois qu'on dépasse les 100 disques ! ) il y a KAMIKAZE sorti en 82, musique de film. Quelques titres "parodiques" de T.Dream, avec un ou deux morceaux dignes d'intérêt.

Moins connu que Stuntman que j'avais aussi .

L'album de Schmoelling en 84/85 m'avait agréablement surpris aussi.

J'ai lu quelque part que c'était Chris Francke qui avait "composé" (on va peut-être préférer le terme de "déposé") le générique des THX en salle .?

La vie, c'est comme un train de montagne

60
Y'à un smiley à la con qui s'est foutu après mon deuxième ", et qui a pris la place de ma parenthèse !!??? Je sais pas ce qu'il fout là !!

La vie, c'est comme un train de montagne