Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 356 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1761
Citation de Alligator427 :

je vais essayer d'éviter les redites même si je pense que vu la taille du fil, ça va être dur (impossible?).

Non, le moteur de recherche d'AF est ton ami, je procède ainsi et ça marche très bien. On a toujours tâché ici de citer les noms des groupes en clair, même quand on renvoyait à un lien audio ou vidéo, ça aide à ne pas coller de redites.
1762
Je crois qu'une des marques de Oldfield c'est l'identité sonore de chacun de ses albums et des mix très singuliers,
propres aux instrumentations et périodes.
Franchement, quand on entend les 10 premières secondes de Taurus II qui ouvre Five Miles Out on se demande aujourd'hui encore où on a atterri.
Le son brillant de QE2 me fascine toujours autant...que dire de Ommadawn, Hergest Ridge ou encore Incantations, mon favori :bave:
J'ai récemment racheté Discovery et là aussi, il y a un son un peu froid mais tout de même bien raccord
avec l'instrumentation.

1763
J'ai oublié de parler du son de Crisis :bave: qui annonce déjà un peu Discovery .
1764

Citation de : Fink Ployd

belle collection de vinyls Anaon
y'en a pas mal que j'avais à l'époque, mais j'ai tout vendu en 96 :(((

 icon_cry.gif

D'accord avec toi Kumo Boy concernant le son de chaque album d'Oldfield! Je suis ultra fan du Oldfield 70's et je suis en train de le devenir pour sa période 80's... Je pense à son jeu sur le live à Montreux icon_eek.gif

1765
C'est pas vraiment du prog au sens où on l'entend aujourd'hui, mais je trouve qu'en termes d'innovation sonore et de recherche de nouvelles sonorités, ce que propose Bat for Lashes s' inscrit dans l'esprit originel du prog, c à des explorer de nouveaux territoires musicaux. J'aime particulièrement ce concert :

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 23:53:53 ]

1766
spa mal... Ca s'écoute plutôt bien en fait !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1767

Je me greffe au post, je n'ai pas tout lu, trop de pages!

Je commence par Xsavior,

Mathias Norberg
: Keyboard
Benny Jansson
: Guitar, Back Vocals
Daniel Flores
: Drums, Back Vocals
Mathias Garnås
: Guitar, Bass
Göran Edman
: Vocals

 

1768
Bon parcequ'on en a parlé, mais posé aucun album, voici l'excellent l'heptade d'Harmonium. L'un de mes albums préférés tout style confondus. Tant de tendresse, de naïveté, de joie de vivre, j'adore. Des textes si simple, si profonds, je n'y résiste jamais :aime:

hqdefault.jpg

cliquez sur l'image pour arriver à la playlist youtube :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 20:28:32 ]

1769
Citation de Birkenhead :
C'est pas vraiment du prog au sens où on l'entend aujourd'hui, mais je trouve qu'en termes d'innovation sonore et de recherche de nouvelles sonorités, ce que propose Bat for Lashes s' inscrit dans l'esprit originel du prog, c à des explorer de nouveaux territoires musicaux.

Tout à fait d'accord! Bonne pioche pour le thread, ça colle à l'idée que tu décris.

x
Hors sujet :
S'il y en a qui lisent en anglais sur les lèvres, qu'exige-t-elle à 2'45" à destination de je sais pas qui (le sondier?), vous le savez? L'a pas l'air contente, mais elle maitrise totalement sa colère. Très pro, cette chanteuse, et pas que sur ce plan :8O:
1770
Kinetic Element, groupe US avec quelques sonorités Camel, Genesis
"Travelog" leur 2e album de 2015
1. War Song (20:29)
2. Travelog (9:48)
3. Into the Lair (10:05)
4. Her (11:16)
5. Vision of a New Dawn (18:26)
http://melodicrevolutionrecords.com/album/travelog
a0994757400_16.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)