Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 391 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1781

Allez un peu de prog bien roots 70's!

1782
FP, je suis allé écouter Jadis. Sacrée assimilation de diverses influences :8O:. C'est frais comme quelque chose d'original, mais mâtiné de points de repères assez largement connus. J'adore :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:19:48 ]

1783
Beaucoup plus frais que la majorité de ce qui se dit progressif aujourd'hui.
1784
pour ceux qui ne suivent pas l'Euro, Morte Macabre, groupe Suedois dans la lignée de Landberk, Anekdoten et Anglagard
1. Apoteosi del Mistero (4:16)
2. Threats of Stark Reality (2:59)
3. Sequenza Ritmica e Tema (7:02)
4. Lullaby (8:02)
5. Quiet Drops (6:43)
6. Opening Theme (2:50)
7. The Photosession (7:10)
8. Symphonic Holocaust (17:51)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 20:57:58 ]

1785
Dernier album des Danois de Causa Sui, trio instrumental Guitar/Bass/Drums très Space Rock Psychédélique
1. Dust Meridian (10:08)
2. The Source (6:36)
3. Mondo Buzzo (8:30)
4. Dawn Passage (8:20)
5. Return To Sky (11:38)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1786
Oh je découvre ce post alors que j'écoute depuis fort longtemp du prog, je vais devoir tout lire :8O:
Coté achats je viens de recevoir le dernier Frost* mais as encore écouté, donc pas enore d'avis.
J'attends bientôt le Stolt Anderson qui promet beaucoup :)

Coté concerts, a noter le festival Rock au Chateau qui se passera 5 et 6 Aout https://www.rockauchateau.fr/edition-2016/, festival un peu hybride, vu que le premier jour c'est rock feminin, et le 2éme Rock prog (avec entre autre les vétérants de Pendragon, mais ausi Special Providence que j'attends de voir sur scène), et le 1er jour il y aura aussi du Prog avec les Japonaises d'Ars Nova, qui n'ont pas fait de tournée depuis longtemps.

Enfin un petit retour sur Project RNL qui a déjà été évoqué ici, si leur première date Française ait été à l'eau (en première partie de Ozric Tentacles) pour cause de mega retard de bus :oops2: voilà une trace d'assez bonne qualité de ce qu'on n'a pas pu voir


[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 09:07:12 ]

1787
prochain album de Kansas en septembre

1905586.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1788
Lobate Scarp, quintet Américain guitar/bass/keyboard/drums/violon
un album en 2012 "Time and Space", un prochain cette année "You Have It All"
https://lobatescarp.bandcamp.com
cover_02411952013_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 07:57:44 ]

1789
Thanks so much for sharing our music!!!

Citation de Fink :
Lobate Scarp, quintet Américain guitar/bass/keyboard/drums/violon
un album en 2012 "Time and Space", un prochain cette année "You Have It All"
https://lobatescarp.bandcamp.com
cover_02411952013_r.jpg
1790
Welcome Adam ;)

Soon your next album on Bandcamp ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)