Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 871 réponses
  • 221 participants
  • 405 598 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1791
Oniris, groupe Français dans la lignée d'Ange et Mona Lisa
Un seul album en 1979, "L'Homme Voilier"
1. Schizologues (17:23)
2. L'homme Voilier (6:31)
3. Enferologues (0:55)
4. Le Rêve Et Le Quotidien (10:25)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1792
Je me demande si Fink Ployd connaît "Tabou le Chat" ?...



Avec le très grand ALain Markusfeld à la guitare.
Album inclassable (en fait si, on pourrait dire Lavillier occitan de sa grande époque Pouvoirs) de 78.

Et pour le clip que j'ai trouvé on dit merci qui ?



(peut-être que Joan Pau Verdier viendra nous remercier en occitan, il est toujours très actif)

La vie, c'est comme un train de montagne

1793
non je ne connaissais pas
ça m'évoque un peu Jacques Brel

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1794
Metabolisme, encore un groupe Français inconnu, un seul album en 1977
1. Apotres et Martyrs (15:50)
2. Tempus (3:13)
3. Khoros (6:24)
4. Nadia (6:25)
5. La danse des automates (5:49)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1795

Excellent ce Metabolisme, je ne l'avais jamais croisé!! Ce qui est chiant avec ce genre de disques c'est qu'il cote pas mal en vinyle!! Le label Crypto en général d'ailleurs...

Un autre que vous connaissez très certainement que j'adore :

1796
En ce moment sur France inter le soir de 17 a 18 il y a une émission dont j'ai oublié le nom, qui retrace l'histoire du rock psychédélique, je ne sais pas combien il y a de numéros mais ça dure depuis lundi, a eu du Floyd, du Soft Machine et plein d'autres trucs, le podcast est sur le site de la radio.
1797
On est à fond dans le rock progressif français des 70's. C'est cool! Moi qui ne connaissais que Ange...

Merci les mecs, c'est intéressant et vous élargissez ma culture.;)
1798
put..:8O: j'ai lu la phrase trop vite la première fois.
J'ai eu peur :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

1799
Carpe Diem c'est bon !
perso j'adore le long morceau "Couleurs"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1800
Je n'aurais jamais soupçonné la richesse de cette scène progressive française des années 70.

Un grand merci à Fink Ployd ;)