Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 866 réponses
  • 221 participants
  • 405 427 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1851
Au brushing près, Roine Stolt est le cousin de Steven Wilson? :-D

Vraiment super chouette The Flowers King! En fait, ce thread est mortifère pour le compte bancaire de n'importe quel mélomane à l'esprit un tant soit peu ouvert icon_facepalm.gif. Heureusement qu'on a des ministres des finances qui veillent au grain :8O:

Sinon, décidément, une Parker, c'est vraiment aussi mignon que polyvalent (non, pas versatile... c'est pas moi qu'on prendra à ce jeu là :-D)
1852
Roine Stolt : il débute avec Kaipa !! incontournable :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1853
Il avait 16 ou 17 ans je crois. Ça tourne toujours sous le nom Kaipa Da Capo.

Il y a aussi les albums solo du clavier Tomas Bodin mais c'est bien barré et souvent expérimental.
1854
Pour les amateurs de Roine Stolt, et de Tales from topographic oceans de Yes, il y a un album de Jon Anderson avec Roine Stolt qui vient de sortir.Les critiques sont partagés. Personnellement, j'aime bien même si ça ne révolutionne pas le style :
1855
+1. Et puis entendre du nouveau porté par la voix d'Anderson, ça fait rudement plaisir. Je ne sais pas s'il est sorti de ses sérieux problèmes pulmonaires, m'enfin il a l'air de pouvoir encore donner le meilleur :bravo:
1856
tien c'est vrai que je ne l'ai pas encore écouté (Ooooh :non: :D:)
https://www.goldenmp3.ru/anderson---stolt/invention-of-knowledge
alb99462.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1857
C'est du Yes comme ils n'en font plus mélange a du Flower King (qui lui même est inspire du Yes comme ils n'en font plus) très bon, mais pas original, mais ça n'est pas ce qu'on leur demande donc ça va :-D
1858
Oui, ça va même très bien, d'autant plus que ce n'est pas à eux qu'on doit demander de faire évoluer la musique aujourd'hui. Ils ont déjà donné, merci, et ils peuvent se contenter de bien faire ce qu'ils savent bien faire.
1859
Reston dans le suédois, Par Lindh Project, mené par Par lindh, organiste et pianiste classique à la base (c'est du vrai orgue d'église, pas du synthé :) )


Malheureusement la maladie et le décès de la chanteuse (qui n'étais pas encore là sur le morceau) ont sonné l'arrêt du groupe.
1860
Tiens d'ailleurs un petit Tarkus que je ne connaissais pas
Dommage le son est brouillon mais pris au camescope ou téléphone, c'est pas l'idéal :)