Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 869 réponses
  • 221 participants
  • 405 571 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1951
Ozric Tentalces aussi n'est pas spécialement qualifiable de prog, c'est dans le planant voire techno reggae selon les époques.
1952
Le Krautrock Allemand, le Space-Rock sont des ramifications bien sympatique du Progressif ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1953
Gnidrolog --- nom bizarre pour un groupe 70's aux tendances VDGG / Crimson ITCOKC ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1954
toujours dans les Seventies, Neuschwanstein, groupe Allemand
deux albums dont "Battlement" en 1979
ça sonne comme un mélange de Genesis, Eloy, Camel

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1955
Sympas les deux derniers...
Citation :
ça sonne comme un mélange de Genesis, Eloy, Camel

Affirmatif, et ce sans tomber trop dans le "à la manière de.." ! Quoique les interventions de la flûte et de la 12 cordes font inévitablement penser à Genesis 1ère manière, les claviers omniprésents aussi. Par contre leur musique est assez différente, moins sombre que pas mal des morceaux du groupe de Peter Gabriel.
1956
L'affiche de Rock au Chateau 2017 est définitive. 5 et 6 Aout 2017
https://www.rockauchateau.fr/edition-2017/

MAGMA

LAZULI

LIGHT DAMAGE

CHILDREN IN PARADISE

CARAVAN

GENS DE LA LUNE

TRISTAN DECAMPS

LA FABBRICA DELL' ASSOLUTO
1957
Je l'ai posté sur le thread des reprises, mais je trouve que ça a sa place ici aussi :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1958
Super ce truc là !! :D:
Toutes ces nanas derrière cette collection de claviers "vintage", c'est le gros gag, mais ça rend bien le "tube" (je sais, elle est facile) de Mike Oldfield.
1959
je crois que tu aimes ce groupe Anaon ?
leur dernier album date de septembre 2016, je viens juste de tomber dessus ;)
https://eyemusic.bandcamp.com/album/vision-and-ageless-light
a3705139743_16-300x300.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1960
Exact, on avait déjà eu celui là : https://eyemusic.bandcamp.com/album/second-sight
a3683665842_16.jpg