Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 214 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2351
Citation de Sylvain :
:8)


Je sais pas si y a quelqu'un qui est tombé là dessus... :8O:
Une très belle archive. En passant, je trouve que ça fait parti du prog, version électronique.



Ho oui ! :bave: une de mes vidéos préférée de Klaus Schulze :bave:
2352
Citation de Desmodue :
Et le voir derrière sa pile de synthés devenus mythiques de nos jours, ARP 2600 et Odyssey, Synthi AKS etc... ça fait toujours son petit effet, même si à l'époque il n'y avait que ça et qu'ils n'avaient rien (et pour cause) de "vintage".


x
Hors sujet :
Mieux que ça, c'était de la haute technologie. Pour vous donner un exemple, j'avais acheté un VCS3 usagé en 1979 1200EUR ce qui équivaut aujourd'hui 4000EUR et ce n'était pas cher, ni vintage. Un synthétiseur pouvait couter le prix d'une voiture. Pour preuve, voici une vielle annonce que passait dans le magazine Keyboard Player à l'époque:


164277_475188275869495_1057353441_n.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 15:26:32 ]

2353
J'avais ça ce matin dans mon fil d'actualité...
video

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2354
Egal à lui-même, Steven Wilson, c'est à dire une pointure aussi discrète qu'efficace. :bravo2:

Par contre, à bien scruter la vidéo, j'ai pas l'impression d'un trop gros travail de traitement acoustique, dans son antre :-D. Il donne l'impression de moins se prendre la tête que nombre d'entre nous dans nos pièces à musique :volatil:
2355
Citation de Kentan :
J'avais ça ce matin dans mon fil d'actualité...


Je connais pas tellement ce mec, c'est pas mauvais c'est surtout une grosse job de studio.
Je ne suis pas tellement fan de ce genre de montage studio, très léché, c'est comme un collage impossible à reproduire en "live".
2356
Détrompes toi, Wilson sait parfaitement faire aussi "bien" voire "mieux" sur scène que les versions studio, c'est définitement un artiste a voir live.



2357
Citation de cortez77 :
Détrompes toi, Wilson sait parfaitement faire aussi "bien" voire "mieux" sur scène que les versions studio, c'est définitement un artiste a voir live.


C'est vrai qu'avec Marco Minneman à la batterie et Nick Beggs, à la basse... Les autres peuvent faire de la figuration avec quelques notes lancées ici et là ça va sonner. Pour ce qui est de Wilson? J'ai essayé d'écouter certains trucs qu'il a fait et ça m'accroche pas.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 16:05:29 ]

2358
Et en parlant de Marco Minnemann vous connaissez The Aristocrats?



Marco Minnemann en tourné avec U.K.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 15:56:38 ]

2359
pas très emballé par son dernier album à Mister Wilson, j'ai arrêté au 4e titre ... trop chargé à mon goût.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2360
Citation de Sylvain :
Citation de cortez77 :
Détrompes toi, Wilson sait parfaitement faire aussi "bien" voire "mieux" sur scène que les versions studio, c'est définitement un artiste a voir live.


C'est vrai qu'avec Marco Minneman à la batterie et Nick Beggs, à la basse... Les autres peuvent faire de la figuration avec quelques notes lancées ici et là ça va sonner.


Si ce commentaire visait aussi Steven Wilson, on va dire que tu ne manques pas d'air, Sylvain :8O::-D. Et je ne peux qu'aller dans le sens de l'observation de Cortez, rien qu'à voir les innombrables vidéos de Wilson en concert (hélas jamais vu personnellement en live).

Je ne sais pas si elle a déjà figuré dans ce sujet (si oui, je ne l'ai pas retrouvée), mais dans celle-ci, il me semble bien que Wilson est exactement là où il doit être en figurant sur le devant de la scène, et que sans rien retirer du mérite de Minneman et Beggs, ils ne sont là que pour éxécuter (certes brillamment) un titre écrit par le grand ado devant eux qui installe toute l'ambiance du morceau qu'il a écrit.

Tu rajoutes Guthrie Govan en virtuose de la guitare, et tu ne peux que constater que Wilson sait bien s'entourer, très bien même, mais qu'il est à l'origine de tout ça :bravo:.

The Watchmaker (je la tag, comme ça, en cas de recherche future, elle resortira ;))