Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 887 réponses
  • 222 participants
  • 407 781 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2281
Citation de Fink :
merci étoaldeneig et bienvenue ;)


de nada
Ça fait un bon moment que je vous suis, les gars (et les filles sûrement). Ce fil est très intéressant pour un vieil amateur de rock prog tel que moi.
:bravo::bravo: à vous tous
2282
Citation :
son interpretation est superbe , tout en finesse et emotion !

Avec en plus une technique redoutable, mais sans tomber dans la démonstration de virtuosité gratuite, super ce pianiste que je ne connaissais pas ! Encore un qui gagnerait à être davantage connu...:bravo:
2283
il se paie également le luxe de chanter les titres! ;)

quand on sait que Greg Lake était qd même une des plus belle voix du rock prog , je dis chapeau car les mélodies sont pas simple à interpréter ! :aime:
2284
Citation de PhilSofa :
salut a tous,
pour revenir aux hommages fait à Keith Emerson, n'oubliez pas qd même Thierry Eliez


Wow, superbe interprétation. J'adore ça. Interprétant moi-même cette pièce au piano, j'avoue que je l'avais pas vue venir, Eruption en mode jazz.
Je fouille actuellement le "net" pour trouver d'autre performance de ce musicien.

Merci de ce partage
2285
Si vous ne connaissez pas, il est de bon ton de consulter cette belle reprise de Trilogy, alors :



:bravo:
2286
Citation de Edenys :
Si vous ne connaissez pas, il est de bon ton de consulter cette belle reprise de Trilogy


Je suis comblé...

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:07:55 ]

2287
Dans un autre registre, vous connaissez Daniel Lanois? C'est un québécois originaire de la ville de Hull.
Le voici dans une performance hors norme.
Tout ce qu'il a comme générateur de son est un ? et un digital delay et un mixer!!!
C'est un génie. :bravo:

Est-ce qu'on peut mettre ça dans le prog?

À vous de décider :8)



petit ajout pour ceux qui ne connaissent pas Daniel Lanois.
Il a travaillé avec U2, Peter Gabriel et plusieurs autres.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 20:37:42 ]

2288
Citation :
Est-ce qu'on peut mettre ça dans le prog?

Oui, pourquoi pas... D'après moi on se balade entre jazz et musique purement électronique, mais pas plus accroché que ça en ce qui me concerne. Il n'a pas été un moment producteur de Bob Dylan ce mec là, ou bien je me trompe ?
2289
Citation de Desmodue :
Il n'a pas été un moment producteur de Bob Dylan ce mec là, ou bien je me trompe ?


Effectivement
2290
x
Hors sujet :
Daniel Lanois a occupé un temps les charts et autres Top 50 chez nous en France via le titre "Jolie Louise"... pas très prog, ce titre là :-D