Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 341 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2451
Ouep, je valide tout pareil que Max : bien cool Retrospective, malgré la voix trop en avant dans le mix.
2452
Peut-être qu'ici quelqu'un se souvient de Catharsis, un groupe de prog français des années 70 ?

2453
Je me souviens très bien de ces sympathiques albums ! Bons souvenirs ... :-D

Suivi de près par Wapassou !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2454
Mouais. Là, il y a un truc qui a plus que vieilli, qui fait même passer le résultat pour digne du paléolithique, c'est ce type de mixage totalement décalé, au propre comme au figuré, avec par exemple une batterie 100% d'un côté, ou un instrument réverbéré à fond à droite et un autre sec à fond à gauche... ça, j'ai du beaucoup vieillir, mais je peux plus icon_facepalm.gif
2455
https://www.youtube.com/watch?v=cKD2JwPaBhA
Dans le même lot de disques que j'avais !

La vie, c'est comme un train de montagne

2456
D'accord avec Max : ce mixage systématiquement très écarté ça finit par gonfler assez rapidement... icon_facepalm.gif
Sinon c'est étonnant la tripotée de groupes de rock progressif français dans les années 70 - 80, il n'y avait pas qu' Ange et Magma sur le coup... :bravo: Et heureusement la plupart n'ont pas cherché à les imiter bêtement. Non pas qu'ils étaient mauvais, mais un poil d'originalité ne nuit pas, surtout dans un genre qui le revendique haut et fort.
2457
Je suis un ouf de Prog instrumental perso : David Maxim Micic, Cartoon Theory, Starsystems, pour citer mes préférés.
Il y a aussi Intervals et Plini, ou I built the sky dans le même esprit djent.
Puis sinon Itzamna en plus rock et moins metal, ou alors le Josh Middleton Project que j'adore.
2458
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=cKD2JwPaBhA
Dans le même lot de disques que j'avais !

Des mêmes j'ai "Strands of Future" dans la pile de CD, c'est pas mal non plus...tout ça ne nous rajeunit pas ! :8O:
A stratcolin : des exemples ! ça doit bien se trouver on ze ouèbe, histoire de juger sur pièces.
2459
Citation de stratcolin :
Je suis un ouf de Prog instrumental perso : David Maxim Micic, Cartoon Theory, Starsystems, pour citer mes préférés.
Il y a aussi Intervals et Plini, ou I built the sky dans le même esprit djent.
Puis sinon Itzamna en plus rock et moins metal, ou alors le Josh Middleton Project que j'adore.


Dans ce cas je te conseille de jeter une oreille à Harvestman, le projet solo du chanteur de Neurosis, Steve Von Till... ;)
2460
Citation :
"Strands of Future"
Yyyeees ! Mais de tête je ne risquais pas de retrouver le titre.

Je suppose que tout le monde connaît le label "Spalax" qui ré éditait tous ces albums il y a 25 ans de ça ??

La vie, c'est comme un train de montagne