Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 909 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8761
Steve Hackett nous donne un avant gout de son prochain album qui sortira le 16 février 2024.

8762
J'ai un peu de mal avec les passages chantés. Pour le reste, instrumentalement ça reste d'un assez haut niveau.
8763
Ça n’a rien avoir avec les bonnes années de Steve Hackett, c’est très moyen. Espérons que l’album n’est pas comme ça du début à la fin mais je commence à en douter.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:53:22 ]

8764
Citation :
Ça n’a rien a voir avec les bonnes années de Steve Hackett, c’est très moyen.

J'allais le dire... il a des factures à payer ? des impôts en retard ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 21:10:35 ]

8765
Ok, un prix de consolation?





[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 21:31:40 ]

8766
:bravo:CAN c'est toujours quelque chose, quelqu'un a une idée sur le système modulaire utilisé par Irmin Schmidt :?!:

5944830.jpg

EDIT : le gougle est mon ami *
Il s'agit d'un boitier d'effets personnalisé constitué de ; modulateur en anneau, retard à bande, réverbération à ressort, chorus, pitch-shifter, filtres passe-haut et passe-bas, filtres résonants et un étrange truc de pitch harmonic shifter.

https://www.soundonsound.com/people/finding-lost-can-tapes-jono-padmore-irmin-schmidt-daniel-miller

5944836.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 08:33:36 ]

8767
Merci Sylvain pour ces trois vidéos. Les prestations Can et de Captain Beefheart sont extraordinaires. Je ne suis pas un grand fan de Greenslade, mais le travail des claviéristes en live est intéressant. Et ça fait plaisir de voir un ARP Odyssey en action.
8768
Comme Sonic, Can et Captain Beefheart... Grande classe !!
8769
8770
Eh oui.... ça va être dur désormais, il ne reste que le vieil Irmin !