Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 904 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8741
Là, je suis partagé:



C'est assez bien foutu, un peu métal-Floydien, mais par contre, c'est mixé avec les pieds par un unijambiste sourd... Le genre de résultat que je serais capable de présenter en m'excusant platement.

This Winter Machine - The River I&II
8742
J'ai entendu bien pire niveau production !!!
Il y a un petit quelque chose de RPWL, en plus métal... enfin sur la première partie.
Ca me plait bien.
8743
Ca s'écoute plutôt bien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8744
J'ai toujours un peu de mal avec le "métal-prog", ou ici plutôt le "prog à consonance métal". La fin avec le piano est quand même pas mal.
8745
Machine a remonter le temps 1979 les strasbourgeois de Wapassou, 4 ème album
http://www.rock6070.com/forumarchives2/viewtopic.php?f=18&t=3437

Citation :
4 éme album inspiré par Ludwig II Otto Friedrich Wilhelm von Wittelsbach (Louis II de Bavière)
En 1870, il a été déclaré malade mentale et décèdera d'une mort tragique et mystérieuse.


[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 07:10:30 ]

8746
J'ai vu Wapassou en concert dans les années 70. C'était dans un grand théâtre et nous étions huit dans la salle. Ce n'était pas de la tarte de tourner à cette époque pour les groupes français.
8747
Citation :
Ce n'était pas de la tarte de tourner à cette époque pour les groupes français.

Quand on ne s'appelait pas Ange ou Magma...:8O:
8748
8749
Citation de sonicsnap :
J'ai vu Wapassou en concert dans les années 70. C'était dans un grand théâtre et nous étions huit dans la salle. Ce n'était pas de la tarte de tourner à cette époque pour les groupes français.


J'aurai bien voulu y être a 8 c'était un concert privé:clin:
8750
C'était un des premiers concerts auxquels j'aie assisté. Je n'en garde malheureusement qu'un souvenir assez diffus. Mais un concert de rock dans le bled de mes parents, je n'aurais raté ça pour rien au monde. Hélas, bien sûr, et comme souvent, l'organisateur n'avait fait aucune promo sérieuse en dehors de quelques affiches peu explicites.