Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 470 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8751
Citation de 3LEK :
Machine a remonter le temps 1979 les strasbourgeois de Wapassou, 4 ème album

Vraiment intéressant Wapassou, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 21:47:48 ]

8752
Je trouve une grande force à aller écouter des groupes et j'ai l'impression que le libre artistique répond à trop d'idées parmi les superflu... la musique au moment où je vous parle me tient à cœur.
Pour moi rock prog c'est une énergie qu'on perd à vouloir lenmagasiner merci pour les découvertes coolos

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

8753
Je n'ai pas très bien compris ton post, Limone16. Enfin, la musique te tient à cœur, ça c'est clair et je pense que c'est aussi le cas de tout le monde ici. Bienvenue, en tous cas.
8754
Citation de Sylvain alias leo :

Vraiment intéressant Wapassou, merci :bravo:

Je t'en prie :clin:

Kashmir 1979 Patrice Guenat et Henry Dubelly ( Suisse )
*deux albums a ma connaissance.

8755
Merci sonicsnap,

Je voulais simplement dire que dans la vie, il n'y a pas que le rock prog et la nostalgie. Je suis très heureux de venir découvrir des albums avec vos posts.

:aime:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

8756
8757
8758
Connaissais pas... très british (Canterbury school et tout ça):
8759
Ah oui, Quiet Sun! Encore un groupe qui faisait quelque chose d'assez personnel.
8760
Ok c'est Manzanera !, ce son guitare me disait quelque chose, pas mal cet album