Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 461 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8841
Sylvain, à chaque vidéo, tu démontres que tu es un musicien fort compétent, et même, j'ose le dire, talentueux!

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 11:35:02 ]

8842
Rendez vous UK ! j'adore ! bravo Sylvain
c'est très beau
8843
Je suis heureux que ça vous ait plu :boire:
8844
Todd Rundgren sort un album en hommage à King Crimson avec Arthur Brown, Mel Coliins, Steve Hillage, Chester Thompson et plusieurs autres :aime:
https://www.loudersound.com/news/listen-to-todd-rundgrens-version-of-king-crimsons-21st-century-schizoid-man


8845
Bon, j'ai une certaine sympathie pour Todd Rundgren, mais je crois que cette version n'est pas vraiment indispensable et que je vais réécouter l'originale.
8846
Ca se tient, mais difficile de faire de l'original avec un morceau aussi connu et emblématique... :8O:
8847
8848
Personnellement j’aime bien les reprises, j’en fait :mrg:. J’ai un album qui rend hommage à ELP avec plusieurs artiste prog, j’en un de Jordan Rudess, j’ai un album de King Crimson acoustique en jazz. C’est comme les Partitas de J.S. Bach interprété par Glenn Gould et la recomposition des 4 saisons de Vivaldi par Max Richter. Bref, j’aime parce qu’il sont refais avec une sonorité différente et des voix différentes.

C’est quand même pas une version où un gars lirait les paroles en monotone avec un beatbox en 4/4 derrière 🤣

j’avoue que je préférai toujours les originaux mais c’est la curiosité qui attire.

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:25:30 ]

8849
Citation :
Bon, j'ai une certaine sympathie pour Todd Rundgren....


j'avoue que cette version de 21st century ... n'est pas des plus intéressante ! :clin:

par contre pour répondre à Sylvain alias leo , la version que fait Jordan Rudess de Tarkus m'a bien scotché quand même, il rend hommage à cette pièce monumentale du prog en lui donnant un petit coup de jeune avec beaucoup d'energie et de musicalité ! :D:
8850
Je viens d'écouter ce Tarkus par Jordan Rudess. Je trouve que le traitement "moderne" donne en fait souvent des plans assez kitsch. Mais il y a de bon passages..