Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 878 réponses
  • 221 participants
  • 405 740 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8851
qu'entends tu par kitsch, les sons electro ?
8852
8853
moi j'aime ces sons electro empruntés a la drum n bass et autres courants moins mainstream , et il les utilise avec gout c'est ce qui m'a plus dans sa version ! ;-)
pour le coup la reprise du Crimson de Rundgren est bien passéiste ! :mrg:
8854
Ah bon. Perso, je trouve le mélange un peu indigeste. Quant à la reprise de Rundgren, effectivement, elle n'apporte rien d'intéressant et je la trouve inférieure à l'originale. Pas évident de "dépoussiérer" ces morceaux très ancrés dans leur époque..
8855
Citation de PhilSofa :
par contre pour répondre à Sylvain alias leo , la version que fait Jordan Rudess de Tarkus m'a bien scotché quand même, il rend hommage à cette pièce monumentale du prog en lui donnant un petit coup de jeune avec beaucoup d'energie et de musicalité ! :D:

mes préférées sur l'album de Rudess The Road Home sont Sound Chaser et Dance on a Volcano


8856
une belle prestation de PFM que je n'avais pas encore vue.

8857
Voilà qui ne plaira pas trop à Sonic: ça sonne un peu Mahavishnu - jazz-rock énervé... Le violoniste a dû bien écouter J.L. Ponty ! :clin:
Les reprises par Jordan Rudess et ses acolytes sont bien, c'est difficile de faire de l'original sur des morceaux aussi connus mais ils ne déméritent pas dans les séquences d'improvisation.
8858
La première partie me fait largement plus pensé à du Don "Sugarcane" Harris qu'à du Mahavishnu surtout en ce qui concerne le violoniste.
Par contre je trouve la partie finale un peu ridicule...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

8859
Bon, oui, ça ne me touche pas trop ce genre de démonstration en effet. Mais je ne pense pas que dans ce morceau, PFM se prenne trop au sérieux. Ça me semble être un petit numéro de cirque pour divertir le public, sans doute en rappel..
8860
Que voulez-vous je suis fan de PFM, je suis pas toujours objectif :volatil:

Je suis tombé sur cette composition de Jordan Rudess, un album qui devra sortir en septembre de cette année. J’ai trouvé ça intéressant

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 14:54:04 ]