Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 363 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
13891

Citation de : guidu06

Citation :
trio déjà largement posté; guido06 dira que Al Di Meola surtout a un son pourri à côté de Paco de Lucia; c'est vrai que les sons jazz datent un peu.


je dirais surtout comment veux tu ne pas avoir un son pourri avec une ovation?
de plus en face d'une condé et d'un maitre

icon_aime.gif guido06

à côté des guitares électriques (archtop; demi-caisses et autres) on a plus ou moins laissé tombé les ovations dans le milieu du jazz; maintenant il y a les godins avec des sons plus naturels (cf Winsberg, Sylvain Luc) et mieux les vrais guitares nylon mais qui posent le problème du larsen et de l'amplification

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:35:30 ]

13892

vous allez finir en couple tous les deux icon_mdr.gif ....

13893
Citation :
vous allez finir en couple tous les deux ....


Ca depend si elle est mignonne:aime:

avec ma nylon j'ai rarement de problemes de larsen,je crois plutot,qe c'est surtout pour le cote pratique,que les jazzeux n'en utlisent peu.

le fait qu'on doit rester le cul sur sa chaise sans bouger.

Parce que ca bouge dans le jazz:mdr:
13894

Citation de : ludwigh

vous allez finir en couple tous les deux icon_mdr.gif ....

non mais j'te connais depuis longtemps et j'taimes bien aussi (on partage le goût pour le blues et la guitare jazz).

et puis on est pas sur meetic non plus merde

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

13895

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:59:53 ]

13896
PACO DE LUCIA

je vais essayer de vous décrire la situation,on est en 91, je ne l'avais jamais vu jouer. il n'y avait pas d'internet, ni d émission sur lui à la télé, moi je jouais de l electrique.
j'avais un disque de lui "in vivo al theatro real" je trouvais ca extraordinaire mais le flamenco c'etait loin.

je vais voir un concert de lui dans le sud en me disant ... on va voir si c'est vrai
le gars qui la présenté à grimacé en disant "pfff c'est pas la peine de vous présenter paco de lucia,vous allez bien voir !"

et la, quand il a commencer à jouer ...j'ai pris un ouragan dans la gueule
je me souvient du public hypnotisé par son jeu ,son battement de pied qui résonnait dans la salle et aussi de son regard. et moi j'etais collé au siege

je suis sortit du concert abasourdi en me disant que ma guitare electrique c'etait de la merde

tout ca pour dire que les videos sur internet c'est rien .il fallait l'avoir vu en vrai (il avait 44 ans à l'epoque ).

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 21:02:08 ]

13897
paco il a crée plein de vocations au flamenco,ya pas mal de guitariste dans le monde qui sont venus a cet art grace a lui, et qui ne sont pas a la base gitans ou andalous.

Moi c'etait il ya 6 ans ,je gratouillais de l'electrique avant,et le jour ou j'ai acheté un disc de paco(le dernier dailleur),j'ai pris une grosse claque,je me disais que c'etait pas possibe que y'avait forcement 2 guitares sur certains morceaux...et ben non.

Depuis je n'ai jamais retoucher mon electrique jamais!

Et je me suis immisce a fond dans ce monde,parceque bien sur ya pas que lui,y a plein de grand artistes,et je vais regulierment en andalousie a jerez,pour m'abreuver.

maintenant,j'ai la chance de vivre du flamenco et je ne changerai pour rien au monde.

Et quand je pense que ya un tas de pure souche flamencos en andalousie,qui joue largement mieux que moi et qui en vivrons jamais,ca me fais de la peine...

ludwigh; c'est bizarre sur ta video,le mec de gauche il fais des picados majeur annulaire??
bah du moment que ca marche apres tout...

13898
J'aime bien Marcel Dadi et ce qu'il faisait. Sa maîtrise du finger picking en a inspiré plus d'un et bon nombre de gratteux ont démaré grâce à ces méthodes. Sinon, mon dernier coup de coeur c'est Andy McKee...alors lui je suis sûr qu'il sait aussi jouer avec ses pieds...
13899
13900