Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 977 005 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15551
Hmm, la zolie guitare! Sinon, bon musicien, Prince mais guitaristiquement, je ne le trouve pas si intéressant.


 

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:17:11 ]

15552
c'est un showman je te l'accorde (sans mauvais jeu de mots) c'est pas un des plus grands mais j'aime bien sont style, simple, efficace, sans trop en faire, je parle bien évidement techniquement.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

15553
Sonic j'ai fait un lapsus des yeux, j'ai lu Tedd Nuggent dans ton post. J'ai cru que tu étais malade ... :oops2: Bon j'ai relu à va mieux icon_facepalm.gif
15554

Oh mais tu sais, Ted Nugent période Amboy Dukes n'était pas ce qui se faisait de pire: Réécouter leur version de "Baby Please Don't Go"..

15555

 

une découverte récente pour moi, j'aime bièng

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15556
Je vais pas me taper toutes les pages du thread .

Alors si il ne doit en rester qu'un , c'est Paco de Lucia . Il était le meilleur .
De tout les temps et pour au moins encore 2,3 siècles .

https://www.flamencos-olea.com

15557
eux ils sont bons... guitaristiquement c'est tres basique mais les paroles sont top :-D



15558
un de mes préfrés :

https://www.flamencos-olea.com

15559
Je reviens sur ce sujet après m'être fait la réflexion que, comme presque tous ceux qui ont participé à ce thread, notre réponse a porté uniquement sur le jeu de guitare. Pour ne pas être trop exclusif, j'avais cité Jimi Hendrix et Jimmy Page mais j'aurais pu écrire SRV, Robben Ford, etc, selon l'humeur et l'époque de ma réponse.

Ces derniers temps, après avoir regardé des vidéos pédagogiques sur Youtube, j'ai pensé que les qualités humaines de guitaristes dont la musique ne m'intéresse pas particulièrement devraient aussi les amener haut dans ce classement. En particulier, Paul Gilbert m'a impressionné à ce sujet par sa gentillesse, son humour et sa générosité. C'est aussi un virtuose mais ce qu'il joue ne m'intéresse pas. Quand il "donne cours", c'est pour que l'on comprenne vraiment ce qu'il explique en se mettant à la place du spectateur et en prenant le temps de répéter l'explication de plusieurs manières. Cela vaut la peine d'aller voir et écouter parce qu'il explique même la musique d'autres stars de la guitare, qui survolent le sujet quand elles sont censées en faire de même.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15560
http://m.memegen.com/cyw48s.jpg
... Et je suis bien d'accord avec toi !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."