Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 788 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15981
Oui c'est aussi un gros contributeur de Guitarist UK, excellent magazine...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15982
je viens de trouver une video de Bonamassa où j'aime bien ce qu'il fait :oops2:. la video est pas top, mais ça joue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15983
Ouaip, il me laisse moi aussi assez perplexe le Bonamassa. Il joue bien c'est sûr mais j'y crois pas vraiment, je sais pas trop pourquoi.

Par contre avec Chris Cain, héritier et fan assumé de feu le prophète B.B. King, j'ai les oreilles qui frétillent :

15984
J'aime bien Bonamassa ici. Il sort de ses sentiers battus avec une approche un peu jazzy/fusion.

Chris Cain, il est dans le roots pure jus. J'en ai tant écouté et joué que je préfère sortir de ces "boites pentatoniques" que je commence à trouver un peu trop fermées. Ce n'est absolument pas péjoratif mais il y a des périodes où j'ai besoin de respirer un air différent, justement dans un style plus fusion (des genres).:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15985
Voici Greg Koch, un guitariste que j'adore et qui joue notamment du blues roots en sortant un peu des phrases pentatoniques traditionnelles. Jamais avare d'une blagounette sur le manche le gars.



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15986
DemonSTRATeur Fender de choc aussi. Je l'avais vu et entendu au salon de la musique, quel son.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15987
Le type a l'air d'être sacrément charpenté vu la taille de la télé dans ses mains.
15988
Tiens... je m'étais fait la même réflexion.
J'aime bien son jeu, par moments j'y ai retrouvé des accents Vaughan ou Buchanan...

Et pour les amateurs de Blues sous toutes ses formes, c'est par ici...

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:07 ]

15989
Oui, Greg Koch est balaise, je vois que la guitare semble au moins aussi petite sur lui que sur moi. On m'a déjà dit que même une basse à l'air petite sur moi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:46:15 ]

15990
Et tes mensurations?