Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 417 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19791
De même, mais surtout cette voix! Limite ça n’a pas de sens de parler de la guitare seule ici, voix et guitare marchent ensemble ou en contrepoint

Stakhanoviste à mes heures perdues

19792
JLH et le blues ancestral en général, ça me touche pas. Après, ça ne me viendrait pas de critiquer cette musique, car pour moi, ça fait partie de l'histoire de la musique, et plus généralement de l'histoire des hommes. Comme ça ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer des musiques ethniques venant d'autres régions du monde, elles existent du fait de conditions historiques/sociales. Mais bref, en l'occurrence, JLH, ça ne me touche pas un brin. Mais opposer ceux qui écoutent la musique de JLH à ceux qui écoutent du prog-rock, du Malmsteen et consorts, c'est encore plus ridicule. Alors quoi? Personnellement, j'écoute du black metal mais aussi du jazz de chambre à la ECM (faire musique moins subversive, je sais pas si c'est possible). C'est pas possible? :facepalm:
pfff, franchement, les affirmations à l'emporte-pièce, ça me fatigue. Allez, je repars faire la sieste, ça sera mieux.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19793
Quand j'étais ado, j'ai eu la chance qu'il y ait un ami de mon père pour me prêter des disques de John Lee Hooker, Lightnin'Hopkins, Howling Wolf, et bien d'autres (le même qui m'emmenait voir des concerts de jazz à Lyon). Mais alors, qu'est-ce que je flashais sur ces disques!
19794
C'est une initiation à la musique ca !
19795
Citation de grozeil :
opposer ceux qui écoutent la musique de JLH à ceux qui écoutent du prog-rock, du Malmsteen et consorts, c'est encore plus ridicule


Non mais ne cherche pas, Grozeil, Aztec me visait moi avec sa référence au Prog parce qu'il avait juste envie de se payer ma gueule. Je laisse glisser.

Et je rajoute que me fader le CD de Hooker est une purge sans nom, à tel point que quand il arrive que la fonction "random" de mon lecteur MP3 me balance une de ses pistes, j'active "piste suivante" pour passer à autre chose, vu que seul le tout début de carrière (mal représenté sur le dit CD Best Of) parvient à m'interesser. Dès que j'y pense, je vire ce CD de la bibliothèque de mon lecteur, et il n'y aura plus de débat.

Ceci étant, je ne me suis jamais arrogé le droit de critiquer ceux qui aiment, et encore moins d'interdire quoi que ce soit quand bien même j'en aurais le pouvoir :roll:
19796
Une purge sans nom.. Ça ne rigole pas! Je veux bien croire que John Lee Hooker n'ait pas toujours forcément été au top, mais quand même, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir sur le "CD - Best Of" en possession de Max_Onhoff qui soit aussi répulsif??

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 09:21:02 ]

19797
@ Max_Onhoff :
Max, tu devrais simplement demander à quelqu'un de retirer John Lee de ta playlist, au besoin. :mdr:
19798

Stakhanoviste à mes heures perdues

19799
TC Hotrod > C'est prévu apparemment: "Dès que j'y pense, je vire ce CD de la bibliothèque de mon lecteur, et il n'y aura plus de débat."
Ce qui est curieux, c'est d'avoir eu l'idée de mettre un CD aussi détesté dans cette bibliothèque.. :clin:
19800
A la limite, il peut virer le lecteur aussi, pour plus de sécurité.

, John Lee Hooker, c'était un passeur, un des derniers bluesmen roots qui faisait la jonction entre les précurseurs / historiques et la vague 60's puis les suivantes.

Genre ,12 bars sur le premier tour de la grille puis 11 ou 13 ensuite, ceux qui m'aiment me suivent. :mdr: Une voix d'enfer et des rythmiques hypnotiques. :aime2: