Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 434 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
781
Merci, cortez...
Comme je l'écoutais depuis AF, je n'avais ni légende ni commentaires.... :facepalm:
782


Vidéo de presse sur "The Thread" (je ne pense pas que ça passe en France ?)
783
Pour info en novembre séance de cinéma augmentée avec d'annonce de la musique live de Blade Runner, et une soirée après le film

https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/185865-blade-runner-cinema-experience-au-grand-rex-de-paris
784
Pour ceux qui sauraient pas y a un nouveau Vangelis qui est sorti : Nocturne
785
Ca a l'air d'être un best of au piano
786
Oui et non, remonte de quelques pages, mi best off (faux best of car nouvelle interprétations) et nouveaux morceaux.
787
J'ai regardé plusieurs pages et je trouve pas mais c'est pas grave. C'est pas un orgue sur ta photo ?
788
Album décevant Nocturne, d'ailleurs...
789
Le fait que ça ne soit pas un vrai album solo piano comme c'était présenté joue négativement sur le concept (les nappes de JV ça le fait pas)
790
Citation de cortez77 :
(les nappes de JV ça le fait pas)

c'est clair ! L'espèce de phasing en fond sur Chariots de feu...:facepalm:
Et puis même, dans l'ensemble les reprises ne sont pas pertinentes je trouve, c'est très "pathos et gros sabots". Comme d'habitude diront certains.
C'est con, il avait retrouvé un peu de mojo électronique avec Rosetta :oops2: