Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 653 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
851
x
Hors sujet :
Le meilleur cover du monde, c'est celui-ci selon moi!
852
853
Citation de astrolab :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Celui-là, souvent:


Ha oui !!! je ne connaissais pas.... très cool (même si un peu répétitif) j'apprécie !:bravo:
Moi aussi Push! Surtout SunRain! J'adore cet album, découvert sur le tard en 2007. Mais c'est devenu une référence pour moi dorénavant

Je joue.... donc je suis !

854
Salut le groupe,

Je viens de m'embourber depuis 2 jours les posts depuis 2006 :bravo:

Ça me fait plaisir de voir que des zicos ont les mêmes goûts que je partage.

J'ai découvert le Boss par hasard, au début des années 80.
Je comptais offrir un disque à quelqu'un pour son anniv'

J'ai flashé sur la pochette "Spiral" d'une compil, l'ai écouté en louzdé puis ai fait le lien avec 666 et Aphrodite's Child, que j’aime beaucoup.

Je me suis résigné à offrir ce disque quand même, mais de là est parti ma passion pour l'oeuvre de Vangelis.

Petite contribution à ce thread ce dessous:

855
Très sympa ce setup !
856
Wow!!! Tu as placé la barre vachement haut là. C’est plus de la passion, c’est de l’idolation. Non mais j’adhère à ta démarche à 100% et franchement je trouve que tu approches le son du « boss » de près, de très près même! Tu as capté et su reproduire toutes les subtilités de l’ouverture (les petits bruits qui vrillent, la note qui traine derrière, les sons d’ordi, etc etc). Donc en un mot : top!

 

 

 

857
Carrément bravo ! :aime:
858
waou, là ça calme !! très impressionnant ! Du coup, je suis très curieux, peux tu nous décrire comment as tu réalisé cela ? les sons etc .. et aussi, quel est donc ce logiciel que tu utilises ?
Merci, et encore félicitation !:bravo:
859
Citation de Crabtambour :
Salut le groupe,

Je viens de m'embourber depuis 2 jours les posts depuis 2006 :bravo:

Ça me fait plaisir de voir que des zicos ont les mêmes goûts que je partage.

J'ai découvert le Boss par hasard, au début des années 80.
Je comptais offrir un disque à quelqu'un pour son anniv'

J'ai flashé sur la pochette "Spiral" d'une compil, l'ai écouté en louzdé puis ai fait le lien avec 666 et Aphrodite's Child, que j’aime beaucoup.

Je me suis résigné à offrir ce disque quand même, mais de là est parti ma passion pour l'oeuvre de Vangelis.

Petite contribution à ce thread ce dessous:



Génial!
860
Salut à tous et merci pour vos encouragements.

Je n'ai rien inventé, juste copié la signature du "Maître"
Pour répondre à jfhome :

Je n'utilise que des VST le plus souvent gratuits, et un HOST très intuitif et bâti pour le live, CANTABILE PERFORMER ( 120€ à l'époque)
https://www.toptensoftware.com/

Je peux ainsi créer des "songs", avec des sous-sessions (Couplet / Refrains / bridge etc...) en utilisant des instruments par moment, puis des autres ensuite, ou changer des presets, créer des layers, des splits, bref le bonheur quoi).
J'en rêvait depuis plus de 30 ans, où je n'avais pas les moyens d'acheter un ATARI:D:

Je n'ai pas la dernière version de CANTABILE, car je reste avec XP en 32 bit ( Je suis un peu paysan, donc j'évite de toucher quand ça marche du tonnerre...)

J'ai tenté d'expliquer un chouille ce "HOST" ici



Paysan, mais ne cultivant pas le secret, ayant reçu gratuitement, je redonne gratuitement.
Cadeau.