Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 429 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1351
On l'entend (légèrement modifié) dans son albums "Odes" (Avec irène Papas) dans le titre "Little Orange Tree"
Et aussi "Ireland" de l'opréra sauvage.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 20:36:00 ]

1352
En revanche, la flute, je me demande d'où elle viens..... elle semble être une vraie à l'écoute ? un sample joué sur émulator ?

Je joue.... donc je suis !

1353
Citation de giloine :
Ce son est bel et bien du CS80.

Quel album ?
Quel minutage ?
1354
Citation de giloine :
On l'entend (légèrement modifié) dans son albums "Odes" (Avec irène Papas) dans le titre "Little Orange Tree"
Et aussi "Ireland" de l'opréra sauvage.


Pour Ireland, c'est ce à quoi je pensais :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1355
Citation de Push-Pull :
Citation de giloine :
Ce son est bel et bien du CS80.

Quel album ?
Quel minutage ?

Marqué en dessous de mon post :clin: pas besoin de minutage je pense.

Je joue.... donc je suis !

1356
Ah ben je sais pas, tu parlais de la flûte...

Pour Odes et Opéra Sauvage, oui ben là c'est très certainement le CS-huitante.
1357
@Push-Pull
Ha désolé. Comme on parlait de soil festivities, en fait je parle de cet album pour la flute (movment 1) ...... la séquence de flute qui joue dés que l'orage se calme au début et puis qui est rejointe avec une autre flute jouée plus dans les aigus. J'arrive pas à voir si c'est une vraie flute ? jouée avec sampleur ? elle me parait bien réaliste pour avoir été créée sur un synthé de l'époque.
.....ou tout simplement un enregistrement de vraie flute....?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 22:12:51 ]

1358
Pour le son de flûte, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai créé un son qui est très très ressemblant sur mon CS40M, justement pour jouer ce mouvement :bave:
Ce serait un CS que je ne serai pas surpris. Maintenant il en vrai qu'en 84 il avait déjà un set d'instruments étoffé qui couvrait beaucoup de territoires, donc difficile d'affirmer quoique ce soit.
Je ne pense pas que ce soit un enregistrement de vraie flute, c'est un jeu et un phrasé de clavier.
:noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 08:59:25 ]

1359
Citation de gouji :
Pour le son de flûte, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai créé un son qui est très très ressemblant sur mon CS40M, justement pour jouer ce mouvement :bave:
Ce serait un CS que je ne serai pas surpris. Maintenant il en vrai qu'en 84 il avait déjà un set d'instruments étoffé qui couvrait beaucoup de territoires, donc difficile d'affirmer quoique ce soit.
Je ne pense pas que ce soit un enregistrement de vraie flute, c'est un jeu et un phrasé de clavier.
:noidea:

Pour moi, c'est une véritable flûte, dont je ne connais pas l'origine géographique, qui a été échantillonnée et jouée au clavier car, d'une part, je ne suis pas certain qu'on arrive à un tel degré de réalisme avec un synthé analogique, d'autre part, le son reste identique dans son expression (pas de round robin à cette époque). D'ailleurs, il s'amuse en faire des jeux legato ou piqués et même des accords à deux notes, ça sent le jeu d'un échantillon au clavier à plein nez. Il existe même une erreur dans le jeu à 1'34", dans l'aigu, qui semble révéler un plantage dans l'improvisation mais Vangelis n'a finalement pas revu ce moment qui ressemble un peu à un "canard" :clin:. A mon avis, l'Emulator a dû être sollicité pour cette flûte.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:21:06 ]

1360
Un son de flûte joué sur emulator ne serait pas déconnant ?

Je joue.... donc je suis !