Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 530 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
591
ça avait l'air sympa ! C'est cool qu'il fasse ses anciens morceaux aussi ! Il passe à Nîmes bientôt, je ne mettrais pas 60 ou 70€ pour aller le voir mais si j'avais l'occasion d'y aller gratuit comme toi c'est le genre de concert qui ne me déplairait pas :D:

Je suppose qu'il n'a pas les droits pour chanter Get Lucky en live ? (même si évidemment ce n'est pas SON morceau)
592
Si si il l'a envoyé en tous cas, ainsi que les blurred lines et autres radiodiffusions massives!
593
" Je suppose qu'il n'a pas les droits pour chanter Get Lucky en live "

Sauf erreur de ma part, tu n as rien a demander ;)
Tu dois reverser des droits d auteur (ou de diffusion, je ne sais pas trop) lorsque tu remplis / precises la liste des morceaux qui ont ete joues

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

594
Ah d'accord ! C'est sympa je trouve ! *

Dj_1337 : Oui mais je me disais qu'entre artistes signés sur d'énormes labels, et vu la véritable marque qu'est Daft Punk, les conditions devaient être ultra précises et que ça n'allait pas forcement de soit que Pharell la joue en live !
595
  • list item

Tu crois que par exemple un groupe punk qui veut faire une reprise d un titre pop en live demande des autorisations ???
Que ça soit des morceaux de Daft Punk ou de Lorie, c est le même topo :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 20:14:01 ]

596
x
Hors sujet :
C'est le principe même du droit d'auteur;)

Pour Get Lucky ils sont 4 à se partager les droits d'auteurs, tous crédités comme auteurs-compositeurs, peu importe qui est sur scène, l'un, l'autre ou aucun. Et personne n'a à demander d'autorisation.

Auteurs-compositeurs de Get Lucky sur la database de l'ISWC
BANGALTER THOMAS/HOMEM CHRISTO GUY MANUEL/RODGERS NILE/WILLIAMS PHARRELL L

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


597
yop
Sais tu comment sont calculés ses droits ???
De mémoire je dirais en fonction du temps (en seconde) par rapoort à la durée totale du spectacle
Sur quelle base ??? la recette billetterie ???
Après je dirais que tous les droits reversés sont repartis équitablement, il n y a pas de morceaux (donc droits d auteurs) plus chers qu un autre (que tu reprenne Beyonce ou ton voisin qui a declare son œuvre a la SACEM) correct ou pas -_- ???


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

598
x
Hors sujet :
Citation :
Tu crois que par exemple un groupe punk qui veut faire une reprise d un titre pop en live demande des autorisations ???
Que ça soit des morceaux de Daft Punk ou de Lorie, c est le même topo :-D


Non mais je sais bien, mais je sais pas, je me disais qu'il pouvait y avoir des exceptions pour ce genre d'artistes :noidea:

599
Le groupe ne demande p-e pas mais p-e que le label se pose au moins la question non ?
600
W-Addict on peut supposer que le label préfère que l'artiste joue des titres sur lequel il a aussi des droits d'éditions histoire d'être gagnant sur tous les tableaux mais plein d'autres paramètres peuvent entrer en compte, inclus la liberté de l'artiste d'ailleurs. Mais à ce niveau là il y a peu de chances que la set-list soit improvisée la veille au soir ;-)

DJ_1337 je ne connais pas les tarifs de la sacem et les détails de leurs calculs de perception et de reversement. Mais pour une même prestation les reversements doivent en effet être les mêmes quels que soient les auteurs

Ex-producteur retraité de la musique en 2016