Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 491 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
621

Très joli compte-rendu Mouflu icon_cool.gif.

J'avoue pour ma part être un peu plus nuancé sur Offspring. Toujours sympa, mais bon au bout de 3 fois, j'ai personnellement -peut-être à tort- ressenti un début de lassitude chez eux. Ils déroulent, ils déroulent vite et bien, mais ils "déroulent" justement: pas de parlotte avec le public, pas de version remaniée live, rien quoi. Un peu dommage.

Pour ma part:

Kasabian:

3ème vision de ce groupe dont je suis trés fan. Et malgré un son très moyen (basses à outrance), le reste m'a une fois de plus comblé: set-list bien construite, alternances électro/rock parfaites, interprétation nickelle de tous les zikos, grosse patate sur scène (ils étaient contents de jouer),....bref un super groupe de live, definitely.

Daho:

Très bonne surprise. Le gars a pris un coup de vieux, mais sa voix suave est intacte, et quand elle se pose sur ses morceaux réorchestrés rock et parfaitement joués, ca pète. Certains riffs avec savoix planante faisaient presque penser à du QOTSA light, si si. Et le gars pose parfaitement sa voix et ses textes sur les mélodies. Mec très sympa par ailleurs, merci à vous, saféplézir, toussa. Content de jouer également.  

Libertines:

Vu que 2 morceaux de la fin, Doherty et Barat avaient l'air à 2,5g chacun, leur rythme de croisière en somme. Sympa, mais ca n'a jamais vraiment semblé décoller.

Gramatik:

Quand on aime les bons gros beats electro-hip/hop, c'est un super moment. Mention spéciale aux incartades des cuivres et du chant facon Prince. Très très sympa.

Jungle:

Sur CD je me fais chier comme pas possible. En live par contre, avec leur dégaine, les 2 choristes homme/femme aussi beaux que bons et les rythmes world en boucle (et la bière et la clope), ca rend très vite très bien. Groupe très sympathique par ailleurs.

Mark Lanegan:

Une BO de Red dead redemption. Poor lonesome cowboy égaré, sa voix inquiétante fait merveille sur des riffs bien noirs et dépouillés...en festoche je pense que c'est par contre vraiment pas optimal.

Tame Impala:

J'ai vu 3 morceaux en milieu de set, 3 merdes. Allez, je suis méchant, une demi bouse et 2 merdes. Un leader à face rondouillarde qui a le charisme d'un vendeur InterSports. Faudra qu'on m'explique ce que tout le monde trouve à ce groupe, j'ai à titre personnel pas compris. Et en plus ils sont Australiens.

Chemical Brothers:

Ca fait presque 10 ans que je "rêvais" de les voir en live, ce qui a motivé ma venue à Rock en Seine cette année. Pas décu. Comblé. Comme un dingue. Son dément. Images et visuels fantastiques. Seuls certains beats auraient mérité un peu plus de durée (format festoche oblige, sans doute). Mais bordel! Quel show.   

 

 

 

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

622
Citation :
Daho:

Très bonne surprise. Le gars a pris un coup de vieux, mais sa voix suave est intacte, et quand elle se pose sur ses morceaux réorchestrés rock et parfaitement joués, ca pète. Certains riffs avec savoix planante faisaient presque penser à du QOTSA light, si si. Et le gars pose parfaitement sa voix et ses textes sur les mélodies. Mec très sympa par ailleurs, merci à vous, saféplézir, toussa. Content de jouer également.


A-t-il dansé ?
623
Sévère sur Tame Impala !
624

Daho a dansé tel le dandy-classe soixantenaire qu'il est icon_mrgreen.gif

J'avoue, j'ai un brin trollé sur Tame Impala. Je n'ai entendu que 3 trucs, vraiment vraiment bof, mais surtout c'était affreusement mou et sans charisme. Je suis peut-être tombé au mauvais moment du set...mais disons que la différence entre l'engouement général autour d'eux´et ce que j'en ai vu m'a frappé...en l'occurrence on était 4, avec des goûts/couleurs assez pas pareils, ben on a tous pensé pareil.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

625
Peut-être qu'ils étaient pas en forme ce soir là ! Perso je ne les ai jamais vu en live mais j'adore le groupe sur disque, j'éspère pouvoir constater tout ça sur scène de moi même prochainement !
626
Etienne Daho il paraît que c'est pas lui qui danse


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

627
Ce soir, au Poste à Galène à Marseille : Audrey Horne. Si je m'écoutais, à chaud, je dirai que c'est à ce jour le meilleur concert de ma vie (et putain, en 20 ans, j'en ai fait un bon petit paquet). Mais je vais me calmer et attendre demain pour le dire :-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

628
Putain je voulais y aller à Paris la semaine dernière il paraît que c'était dantesque
629
Juste histoire de prolonger un peu la soirée, le premier titre joué ce soir-là... La soirée ne faisait que commencer, la pression est vraiment montée au fur et à mesure du show.
Les gars sirotaient des bières au comptoir, s'installaient tranquillement et aidaient même à monter les lights, et puis ils montent sur scène et bim, ils déboulent avec ça sans crier gare :bave:



C'est même plus une fessée déculottée, c'est juste un bon gros fist des familles :oops::mdr:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 17:42:45 ]

630
x
Hors sujet :
Je savais pas où poser ça et je sais pas ce que ça peut donner en concert...

http://www.newmorning.com/20151129-3288-Edgar-Winter-Band.html


As a reminder:

"To boldly go where no man has gone before."