Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 514 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
711

Merci Belmoufles pour ce joli CR.

Quand j'avais vu les Irish au SdF en 2009 (me semble), le côté "faites vous des bisous // Aung-san-suu-kyi- // Mr.Bricolage-on-peut-compter-sur-lui" m'avait bien gonflé...Bono avait limite ruiné l'intro de Where the streets have no name avec un speech pro-un mec bien dont je ne me souviens plus. Le gars est peut être un humaniste surpuissant et passe l'aspi 3 fois par semaine, il n'empêche que bousiller une intro en son nom, je dis non! 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

712
x
Hors sujet :
Citation de sqoqo :
le chanteur des eagles of death métal est visiblement un drôle de coco : gros libertarien pro Donald Trump, pro NRA
C'est juste un américain moyen quoi :oops2: L'Amérique profonde surtout dés que tu t'éloigne des côtes et des grandes villes c'est toujours des cow-boys.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


713
Citation :
vous le saviez peut être mais moi, j'ai découvert ça hier : le chanteur des eagles of death métal est visiblement un drôle de coco : gros libertarien pro Donald Trump, pro NRA, bien bigot


:laporte: pour Jesse Hugues si c'est avéré. Dans un autre genre, son comparse Josh Homme a l'air pas mal aussi.


Citation :
Magistral, pas une seule seconde de millimètre d'improvisation.


Jamais rien trouvé de plus chiant :oops2: qu'un concert qui ressemble note pour note à l'album dont il est tiré.

"To boldly go where no man has gone before."

714
Oui, bien comprendre "magistral" comme dans "cours magistral"

"Allez, on prend un mec au hasard dans le public, et comme par hasard, il a des tatouages de U2 partout, on les voit bien, et comme par hasard, il connait la chanson par coeur et chante avec Bono, et comme par hasard, il se place exactement où il faut pour les caméras"

Ou encore

"allez on fait monter une fille sur scène. Trop contente, elle fait un selfie, oh bah tiens, quel hasard, son portable est connecté aux écrans géants, on voit le selfie en direct!"

C'était quand même beyond facepalm.
715
:D:

En fait c'était pas une seule seconde de millimètre d'improvisation qui me faisait réagir.

"To boldly go where no man has gone before."

716
Ibrahim Maalouf hier soir dans une petite salle. Très bon son.
C'est sa tournée sur son album hommage à Oum Kalthoum.
Pas particulièrement client de sa musique, mais le bonhomme est bourré de talent.
Il fait parfaitement passer sa passion, avec humour.
Ses zikos sont de sacrées pointures.
Un chouette moment.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 12:00:02 ]

717
Oh c'est génial Ibrahim Maalouf, je l'ai raté à Avignon il y a peu !

Moi hier soir j'ai vu un très bon DJ set de Breakbot aux nuits zebrées de radio nova, c'était très chouette
718
Ghost, à la Paloma de Nîmes. Dantesque, juste dantesque. :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

719
Citation de grozeil :
Ghost, à la Paloma de Nîmes. Dantesque, juste dantesque. :bave:


Ah bah j'ai pas débriefé du 2 décembre à Clermont Ferrand c'était génial. :bave:
720
Et pourtant, j'y allais à moitié convaincu, pour les avoir vu deux ans auparavant au Hellfest et n'avoir pas plus accroché que ça (en live, parce que sur disque, c'est terrible depuis le début). Mais là, j'ai eu l'impression d'avoir vu un "concert définitif" (et quand je fais l'inventaire en 25 ans de concert, ils se comptent sur les doigts d'une main : Peter Gabriel, Ulver, Black Sabbath, King Diamond, Emperor et basta)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo