Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Rush dans tout ça?

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 6 346 vues
  • 13 followers
1 Et Rush dans tout ça?
Ben si comme moi vous êtes admiratif de ce trio canadien, on peut en parler... A+
Afficher le premier post
91

Citation : J'ai eu la grande chance de voir Rush lors de leur seul (ou second ?) passage en France, au Zénith dans les années 90 ...



Ah oui j'ai oublié de dire que Rush n'était passé qu'une seule fois en France, le 1er mai 92 au Zénith avec Primus en 1ère partie lors de la tournée Roll the Bones.




J'ai fait quelques recherches pour le mythe du 1er concert.

Il était annoncé au Stadium le 17 mai 79 (tournée Hémisphères) mais le concert a été annulé pour cause d'incendie de la salle.



Sur 22 tournées, ils sont venus 10 fois en Europe, à chaque fois au Royaume-Uni, 7 fois en Allemagne et en Hollande, 3 fois en Suède, 2 fois en Norvège, Italie et Belgique, une seule fois en France :((( , Suisse, Finlande et République Tchèque.
Rushbloger
92
Salut Anaon,
Soporifique est bien un mot qui ne convient pas à cet album :8O: (Far Cry et Workin'them angels... soporifique ?). Le son est énoooorme. Il est proche de Vapor Trails sorti en 2002 mais a encore évolué. La carrière de Rush a traversé plusieurs périodes où le groupe s'est remis en question à chaque fois. Sur S&A, il y a notamment 3 instrumentaux, pour une fois qu'Alex peut davantage s'exprimer...Il est normal de préférer certains albums par rapport à d'autres en fonction de sa sensibilité musicale. Counterparts et Test for Echo sont excellents mais écoute 2112, Moving Pictures, Power Windows...c'est du grand Rush et ces albums sont différents. Enfin bon, j'ai déjà eu cette impression à la 1ère écoute d'un album qui m'a déçu car je ne m'attendais pas à un changement d'orientation musicale. Mais au fur et à mesure, tu découvres la richesse des compos et les mélodies te restent dans la tête. J'ai également le live sorti le 15 avril dans lequel j'ai redécouvert de vieux morceaux que j'avais (presque) oublié. Witch Hunt est grandiose en live et pourtant n'est pas sur l'album Moving Pictures le morceau qui te marque le plus. Je te conseille ce live enregistré à Rotterdam l'année dernière et qui retranscrit bien la puissance du groupe (tout en finesse) sans avoir l'ambiance pesante du public comme sur le Rush in Rio.
Rushbloger
93
Euh, je connais tous leurs albums ;) et je les ai tous chroniqué sur mon site d'ailleurs! Bien sûr qu'il y a eu évolution musicale et même si je suis fan absolu des débuts (Farewell To Kings, 2112 et surtout Hemispheres, ou encore Moving Pictures), ça va au-delà de ça. Bien sûr que le son est énorme mais qu'est-ce qu'on s'en fout s'il ne se passe rien musicalement... Je comprends pas à quel point ça peut être aussi plat en fait, mais bien sûr que je vais le réécouter car ça me fascine :mrg:

Ah oui j'ai aussi tous leurs dvds...
94

Citation : Euh, je connais tous leurs albums et je les ai tous chroniqué sur mon site d'ailleurs!


Super ton site Anaon ; je sais où aller si je veux une chronique d'un cd avant de l'acheter.
J'ai moi-même fait, non pas un site, mais un blog sur RUSH. Cela prend forme petit à petit...

Rushblog
Rushbloger
95
Sympa merci ;)

Je visite le tiens, c'est très sympa!! Je viens de voter pour l'album, j'arrive pas à croire que les deux gagnants sont pour l'instant Hold Your Fire et Snakes & Arrows avec tous les deux 21% des votes! :8O: bon y'a pas beaucoup de votes mais quand même :)

J'ai voté Hemispheres ;)
96
J'ai "Snakes & arrows-Live" le dernier en date :mrg: ...

97
Je viens d'acheter le dernier DVD live en date, issu de la tournée "Snakes and arrows" enregistré à Rotterdam (où je ne suis pas allé finalement  ), bon son (meilleur que "Rush in Rio" à mon goût), intro très drôle, pour l'instant que du bon  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
98

Et qui c'est qui se mate le tout dernier DVD live de Rush "Time machine", hein redface2 ??? C'est Mézig https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif , et ce n'est que du très bon avec encore une fois une intro très drôle bravobravobravo!!!

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:27:50 ]

99

Le dernier titre de Rush bravo !

100

J'ai le dernier album, pour l'instant ça s'annonce plutôt bien, un bon crû bravo !