Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike oldfield

  • 130 réponses
  • 20 participants
  • 10 235 vues
  • 17 followers
1 Mike oldfield
Qeu pensez vous du live à berlin de mike oldfield avez vous oublié ce créateur de génie :furieux:
Afficher le premier post
51
Ouais c'est troublant, je crois même qu'il y a un extrait de la version Magma en ligne si je me souviens bien...
52
J'aime bien celle-ci:

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 21:20:04 ]

53

Les trois meilleur?

Compliqué... Mais pour moi AmaroK est le top puis vient Tubular Bells (première version) ensuite c'est plus complexe, peut être Crise ou Five Miles out.

Son plus bof bof, Earth Moving, un peut trop mainstream ...

 

ZingBoumTrala

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

54
Aaaah (:aime::aime::aime: ) Anaon !!... Je ne suis pas seul à penser ce que tu as écrit à propos de Ommadawn !!??
L'ultime chef d'oeuvre, celui que l'on voudrait se faire oublier de la mémoire par procédé hypnosique (?.. néologisme perso) pour le re découvrir.

Comme disait Brian Eno "quand on connaît trop un album, ça devient un fond sonore".
Je dois l'écouter une fois par an, pas plus... le divin nectar...

Sinon le final de Tubular bells III est quand même fabuleux !!

La vie, c'est comme un train de montagne

55
Copain :bravo:

Ouais Ommadawn, y'a pas de mot... Je veux dire, le solo final de la première partie, qui sort des solo comme ça? C'est une envolée guitariste plein d'émotions sans pareil pour moi (enregistré en plus ou moins une prise après qu'il ait appris la décès de sa mère si je me souviens son autobio...).

Je suis content qu'il n'ait pas subit toutes les suites à la Tubular Bells et même si Amarok est supposée être une suite d'Ommadawn, l'oeuvre originale reste unique!
56
Citation :
Ommadawn

merci pour la découverte! Tout s'enchaine magnifiquement et on ne se rend pas compte du tour de force qu'à sûrement été cette album à faire.
57
Quand il est venu au Grand Rex en 1999 il a joué une bonne partie d'Ommadawn. Gigantesque!
Et à la fin de "Tubular Bells For Two" (en mai à la Cigale si je me souviens bien) les deux zikos ont repris une version de Ommadawn aussi. Très bon également.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58
Ouep, Oldfield, je le connais comme ça de loin pour deux ou trois titres passés en radio et les vidéos correspondantes. Vos diatribes m'incitent à aller choper les albums cités :bravo:
59
Attention, Amarok a pris un coup de vieux hein....
Ommadawn / Incantation / Hergest Ridge se consomment différemment avec ou sans fumette (sans, pour ma part).
Oldfield c'est un peu comme Picasso il a fait vraiment plein de trucs différents,
donc on ne peut pas ne rien aimer ni tout adorer.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60
J'aime bien ta dernière affirmation, Djeeloo, ça pourrait même être une signature :bravo:

Ceci étant, je serais curieux de savoir ce que tu entends pas "coup de vieux", parce que vu que cet album est sorti dans les 90's, et que certains - dont je revendique faire partie - continuent à adorer les expérimentations des années 70, ça devrait le faire, non?