Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike oldfield

  • 130 réponses
  • 20 participants
  • 10 232 vues
  • 17 followers
1 Mike oldfield
Qeu pensez vous du live à berlin de mike oldfield avez vous oublié ce créateur de génie :furieux:
Afficher le premier post
61
Moi non je ne trouve pas qu'il ait vieilli ce disque.
62

Bin moi non plus!

 

Na!   icon_lol.gif

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

63
Nan, en fait je faisais allusion aux sonneries de téléphone et aux bruits de dérapages.
Et en ait, à y réfléchir, c'est le seul truc "daté".
Cet album est toujours l'un de mes préférés, les arrangements sont vraiment superbes et sa technique guitaristique n'efface pas le côté mélodique ou agréable à écouter.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

64
D'ailleurs il y a ici une version intéressante de AMAROK en live, pour Piano + Basse, et les mélodies y sont toujourts aussi bonnes.

(ça démarre à 4'55")

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 15:36:37 ]

65
Y'en a pas un qui aime The Songs of Distant Earth ?
(à écouter en lisant le livre)
66
Il est en tête de ma liste !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67

Planant....

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

68

Et "Music Of The Sphere"....?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

69
"Music Of The Sphere" aurait du s'appeler "Tubular Bells 4 - version orchestrale"....
Mais c'est beau.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70
Song of distant Earth, mouais, très proche de Tubular Bells II (dont la version pirate en live est quand même bien explosive) mais vers le début, il y a 3 petites mesures d'une thème de dingue rhaaaaaa que c'était bon ça ! Ca fait un peu Enya et compagnie mais quel bonheur.

Dans Island, c'est pareil : je me souviens d'aucun titre... il était en pleine période "je fais des chansons pour pouvoir m'acheter une villa", et de cet album il ne reste plus qu'un vague goût d'instrumental en deux parties.
Bin à un moment (deux fois d'ailleurs)... il y a un thème de dingue à la flûte de pan... du grand Oldfield (un peu dans la veine de requiem for a city)

Amarock, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de parties "sérieuses" assez longues : on n'est tout le temps coupé par ses interventions, ses effet sonore, au lieu de développer les moments qui défoncent ! Le solo de guitare (proche d'Ommadawn), le final (vers 45 minutes) etc.

La vie, c'est comme un train de montagne