Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

  • 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 463 vues
  • 72 followers
1 Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?


Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le premier post
231
Très bon ça, je suis en train d'écouter l'album sur Spotify :bravo:
232
Très bon ça, je suis en train d'écouter l'album sur Deezer :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

233
Super mélange de couleur, j'adore ! J'adore comment se mêlent retard et appogiature purement classique au milieu d'un style oriental et contemplatif, c'est vraiment bien fait :bave:
234
Du coup, pour je ne sais quelle raison, après avoir écouté l'album (moi aussi sur deezer), je suis en train d'enchainer avec l'album "L'hymne au Soleil" des frères Belmondo. :bravo:
235
Du super groove qui part parfois un peu en vrille (j'aime beaucoup)

Mon blog dédié aux musiques actuelles http://nuagedenotes.com/

236
Du Galliano plus sophistiqué, j'aime !

Allez, du jazz core :


Ainsi qu'un extrait album :

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 23:51:20 ]

237
Ahhaha, excellent ! Le moshpart avec la danse des 3 saxes, plus le passage où ils immitent les harmoniques dissonnantes de fin de riff, c'tro'bon !
238
lol @ video 223 xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

239

héhé thx pour la découverte Jerseyband, ça me parle

 

Les français de Pryapisme, les amateurs de bungle seront comblés:

240
Après Jerseyband(e), Pryapisme, oui, ça se tient (pardon).

J'aime le morceau « Suppozitorium granifujinoi ». L'enchaînement harmonique du début me rappelle un autre morceau de je ne sais plus qui... une citation peut-être ?

Des analogies avec Bungle, farpaitement !