Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 228 réponses
  • 273 participants
  • 497 118 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
1711
Oh c'est tout mignon ça !

Sinon dans la rubrique télescopage, quand les Beatles rencontrent Metallica, ça donne … Beatallica !



Ils réécrivent les paroles, moi ça me fait hurler de rire à chaque fois


Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1712

'tain, y'a que des reprises métal, ici. On peut pas varier un peu?

1713
Nan. Tu veux de la BO de film reprise à l'orgue ? :-D

1714

Ah voilà, très bien, ça. J'ai eu un début d'érection.  mrgreenfacepalm

1715
J'ai voulu éviter le "main theme" et l'"imperial march" pour te surprendre un peu :-D
1716
La reprise à l'orgue c'est top ! Pas de padre offusqué ? Y a eu une excommunication ? :-D

Hellsongs c'est bien ça !
1717
ouaddichte > la majorité du répertoire de l'orgue c'est du profane, le savais-tu ? :-D
Avant l'invention de la radio et de la télé, et des megatournées de Johnny Hallyday, le seul moyen d'amener la musique dans des endroits qui ne pouvaient pas se payer un symphonique, ou même qui n'avaient tout simplement pas d'auditorium pour en faire venir un, était de mettre à contribution l'organiste de la paroisse afin qu'il interprète des adaptations des morceaux. C'est ainsi que pendant des siècles, l'orgue a été le seul moyen à des populations rurales de pouvoir entendre les grands airs qui se jouaient à la Scala de Milan.
Depuis la démocratisation du broadcast (via les supports enregistrés et la diffusion radiophonique) l'instrument a perdu cette fonction-là et a été relégué à accompagner les alléluias. Grandeur et décadence...

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 14:44:17 ]

1718
Merci pour l'éveil à l'instrument qui t'a rendu amoureux (si je n'me buse).

Donc à l'époque tu pouvais venir jouer un morceau pas god-compliant dans l'église en dehors des offices ?
1719
C'était l'une des fonctions officielles de l'orgue, oui.
Le clergé procédait pour cela à une petite cérémonie avant le concert, qui consistait à dire une prière, puis retourner le Saint-Sacrement et voiler le tabernacle, afin de ne point déclencher la Colère Divine par de la musique profane.
De nos jours, certaines paroisses tiennent encore à perpétuer ce geste lorsqu'un concert d'orgue est organisé dans leur église. Mais les curés font ça quasiment en loucedé, il n'y a plus le rituel d'antan.





Citation :
l'instrument qui t'a rendu amoureux (si je n'me buse)

Je vais t'expliquer ce qui s'est réellement passé.
Lundi 22 mars 1971, 19h27. Dans 3mn normalement je dois pointer le cul dehors (oui je suis né en siège, le cul en premier). C'est les derniers préparatifs à l'intérieur de ma petite chambrette, j'ai tout bien déployé le cordon bidulical, passé la serpillière, toussa, et me suis mis en position. J'allais y aller, quand quelqu'un m'a tapé sur l'épaule. Je m'ai retourné. Un mec tout en blanc m'a tendu un papier et m'a dit: "Signe là !". J'étais pressé, stressé, émoustillé, j'ai pas réfléchi, j'ai pris son truc et signé.
Et sur ce putain de papier, yavé marqué "Ce connard jouera de l'orgue".
Et voilà :|

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 14:29:09 ]

1720