Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur des mauvais : Neil Young

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 712 vues
  • 12 followers
1 Le meilleur des mauvais : Neil Young
Salut,

Je fais un peu de provoc avec ce titre !
Je me demande comment un guitariste qui fait autant de pains, qui interprète des soli si "sales" peut me toucher à ce point...
J'ai lu une interview des années 90 dans laquelle NY affirmait que la technique l'ennuyait au plus haut point et que seule l'émotion comptait. Certes, déjà entendu ça plusieurs fois. Mais en qui le concerne, la technique est presque sacrifiée, quitte à fleurter avec la maladresse.

Je m'interroge...
Afficher le premier post
31
Vaste débat... à chaque fois qu'on doit jouer Cortez The Killer En live , je suis obligé de m'en remettre en écoutant Bowie en Live, après en rentrant histoire de ne pas rester marqué par l'ambiance de NY...Je n'arrive pas à être touché par ses morceaux...
(pas plus que par les guitares Godin ... une allergie au Caribou ?)
respect aux fans que vous êtes, le coeur a ses raisons que la raison ...( Vous connaissez la suite)
j'ai autant de mal avec Téléphone ...
Vive Métalica !
Vive Franck Carter...
Respect pour la grande carrière de Neil Young et pour vous tous mes frères qui devez vivre de la musique
Musicalement
HVK
32
Sans doute déjà écrit ici (ou ailleurs...): c'est un chanteur "à textes" qui s'accompagne à la guitare, acoustique ou électrique selon les morceaux, et pas vraiment un guitariste dont la guitare est le moyen d'expression principal. On accepte ou non ce principe...:clin:
D'un autre côté le caractère "crade" et "approximatif" de son jeu de guitare colle très bien à l'ambiance du film de Jim Jarmusch "Dead Man", par ailleurs tourné en noir et blanc mais pas parce que Jarmusch ignorait la couleur, si tu vois l'idée. Une sorte de western déjanté et désenchanté avec Johnny Depp pour ceux qui ne connaîtraient pas.
Certaines de ses chansons ont été reprises par d'autres (et parfois c'est meilleur...), ici par Roy Buchanan qui l'agrémente de quelques jolies cabrioles avec sa Télécaster "de fonction" :