Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur des mauvais : Neil Young

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 693 vues
  • 12 followers
1 Le meilleur des mauvais : Neil Young
Salut,

Je fais un peu de provoc avec ce titre !
Je me demande comment un guitariste qui fait autant de pains, qui interprète des soli si "sales" peut me toucher à ce point...
J'ai lu une interview des années 90 dans laquelle NY affirmait que la technique l'ennuyait au plus haut point et que seule l'émotion comptait. Certes, déjà entendu ça plusieurs fois. Mais en qui le concerne, la technique est presque sacrifiée, quitte à fleurter avec la maladresse.

Je m'interroge...
2
ce n'est pas faux en tout cas. J'ai toujours trouve dommage qu'il ne se soit jamais vraiment entoure de musiciens de premier plan histoire de compenser. Car Crasy Horse c'est tout sauf de la balle.
Malgre tout un de mes artistes preferes.
3

Il s'est entouré des musiciens qui lui convenait, je pense... et le crazy horse n'est pas si mauvais... l'album " everybody knows this is nowhere" est un de mes préfères...

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 15:45:27 ]

4

Par contre, il a eu des trips de mise en scène icon_eek.gif

le live au palace san francisco en 78, "Trust never sleeps"... avec les créatures star wars...

 

5


6

En même temps, une fois qu'il a dit qu'il préfère l'émotion à la technique, il a tout dit.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 16:01:20 ]

7
Un peu comme les solos de J Mascis dans Dinosaur Jr : des pains puis un trait super puis un pain etc...)
8
Ce qui est si touchant, à mon humble avis, c'est qu'il ne joue pas la maladresse, mais se présente ainsi : "je suis un guitariste banal, mais j'ai des sentiments à faire partager." Son jeu ne relève pas d'une posture, mais est le résultat de son approche de la musique.
J'avais trouvé intéressant de lire qu'il affirmait être admiratif des joueurs considérés comme techniques (Satriani -dont je fous royalement, qui m'énerve, même-). C'est donc que Neil Young n'est pas hermétique au jeu technique, c'est qu'il ne se place pas au même plan.
9

... il doit pas passer des heures à bosser des plans de la mort à la guitare.... son jeu de guitare est relativement identique. J'ai deux dvd, le live Rust de 79 et le road rock V1 de 2000, que je regarde de temps en temps. Il garde son style et son esprit.

10
Tout de même dommage