Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 539 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
1841
x
Hors sujet :
A propose de VALD et son morceau Bonjour, que certains ont jeté dans le même sac à foutre que Gradur et PNL, une mise au point de l'interressé :

Citation :
Bonjour madame
Que le Trap Français repose en paix : restera-t’il des mères à niquer après ça ?
Depuis la popularisation de la trap en 2010 et l’émergence d’une scène trap française, il ne se passe plus un jour sans qu’un illustre inconnu sous-doué nous narre ses exploits en force de vente option drogue. Armé de sa kalash, de ses gesticulations épileptiques, et de ses lieux communs, le trapeur lambda nous présente fièrement et quotidiennement son plus bel étron, nous conviant à l’observer flotter dans la cuvette des latrines. Au fond, cela n’est pas bien nouveau : toutes les tendances qui atteignent un certain seuil de succès, quel que soit le genre, soulèvent une armée d’épigones, d’ersatz, de clones aqueux coupés à la pisse. « On dirait qu’un esprit anime mille corps ; c’est bien là que les gens sont de simples ressorts » La Fontaine le savait bien. Néanmoins, il semblerait que ce phénomène de merdification ait atteint une ampleur sans précédent avec la trap. Cela s’explique indubitablement par la minimalisme bovin du registre. Accessible à tous, il n’est plus agréable à personne. Qui peut aujourd’hui encore supporter ces satanées clochettes ? Ces flows-séquences triolets ? Ces infâmes staccato de cuivres ? Ces trivialités vagies ? Comment pourrions-nous accepter de voir se poursuivre cet industriel déversement méphitique ad infinitum ? Dieu merci, comme chacun le sent, l’ordalie touche à sa fin. Ce sombre mouvement est entré dans sa phase de sénescence.
Que le lecteur ne s’y trompe pas, la trap m’était au départ sympathique. Spontanées, éruptives, pulsionnelles, ces premières fulgurances m’avaient enthousiasmées. L’énergie guerrière qu’elle communiquait me donnait envie de prendre d’assaut le Gouffre de Helm, de planter des têtes de Hobbits sur des piquets et de pogoter avec Saruman. La flamme brûlait comme les dépouilles dans le Mordor. Mais un être doué de raison ne saurait tolérer tant de répétition et de nivellement. Je ne peux plus bouffer ce que tu me prépares. Je n’ai plus de question préférée. C’est fini la belle vie. Mon coeur n’est plus rythmé par les pompes et les tractions. Cela fait des mois que j’entends la trap agoniser. Les tripes à l’air, exténuée, elle baigne dans son sang, implorant la mort avec ce qui lui reste de voix… Des mois que je vois des passants nécrophiles abuser son corps meurtri. Des mois que je prie pour qu’une âme charitable abrège les souffrances de cette bête blessée… Ô sauveur, lame de la justice, prodigue donc son ultime sacrement à cette pauvre créature !
Croyez-le ou non mes frères, mais c’est alors que le soleil de mon espoir se couchait qu’il apparut. Du néant il surgit dans un rire sardonique. Levant sa main, la bête blonde s’approcha de la trap et la fixant droit dans les yeux prononça ce mot prophétique : « Bonjour ». Qui d’autre pouvait donc admonester la mort par un commencement ? Il acheva la trap en la transfigurant, conférant ainsi tout son sens aux paroles de Goethe : « tout ce qui est parfait dans son genre transcende ce genre pour devenir quelque chose d’autre, d’incomparable ». Ainsi eut lieu la divine résurrection. Je me précipita alors vers lui en l’interpellant :
« Mais qui oserait donc copuler avec des génitrices après toi, apôtre du Chaos » ?
Dans une sérénité totale, il me répondit : « Personne. Ils sont tous retournés bicrave dans leur bâtiment »
« Dieu soit loué ! Mais où étais-tu donc ? Pourquoi avoir tant tardé ? Pourquoi avoir laissé nos âmes en proie à la mutilation ? »
« J’étais en haut de la montagne, je cherchais le buisson ardent »
« Et l’as-tu trouvé ? »
« Oui »
« Et que t’as-t’il dit ? »
« Bonjour »
« Est-ce donc tout ? »
« Non »
« Et quoi d’autre ? Parle donc âme noble ! »
« NQNT 2 ».


Pour ma part, à la troisième écoute j'ai eu la révélation. Ce morceau tue, il est a la fois marrant, surréaliste et conscient. Certaines phases de flow démontent proprement.

Le respect ne se donne pas, le respect se prend.
1842
j'avais pas écouté ce morceau, il est pas mal aneffet. 'fin bien mieux qu'"Autiste", qui pour le coup ne passe pas du tout, mais ça doit être une déformation professionnelle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1843
Ah ça, moi si un mec sort un morceau qui s'appelle "j'ai plus le nom de l'auteur mais ils en ont parlé à Télématin", ca risque de moyen m'emballer. :-D
1844
Du coup je viens de m'intéresser au personnage... J'ai même regardé une interview, t'as vu ?
Il m'apprend que rien n'a de sens mais que cela dit tout est pyramidal et avec pleins de regards sous entendus, il se moque un peu du rap de ses confrères tout en restant parfaitement violent dans son message et contradictoire. Bref il veut prendre tout le monde à l'envers et sortir enfin de la "qualité" de ce gigantesque bordel. Et surtout en vivre, c'est vrai que rester anonyme c'est pas cool... Wesh ou pas wesh !?
Je cite "ma génération n'est pas pire que la précédente mais simplement les jeunes aujourd'hui ils revendiquent plus". Il dit aussi qu'il y a de plus en plus de rappeurs, du coup ça revendique encore plus... En tout cas, il est à fond dans son trip musical, il s'investit, il en connait un rayon sur la technique aussi on dirait.
Voilà... euh, what else ?
1845
Je sais pas trop ou tu veux en venir, mais il a l'air sincère, et clairement il taffe ses morceaux et ses clips. C'est pas du rap de feignant, ça me suffit. Après, on a le droit de pas aimer, y'a des morceaux meilleurs que d'autres, mais (je l'ai deja dit je crois) quand depuis 2 ans les mecs qui sortent c'est gradur, kaaris et lacrim, on peut pas cracher sur un vald qui amène du frais.
1846
C'est vrai que c'est assez délirant et bien travaillé.
Mais ce mec détient la vérité... comme les autres. Il sait, alors que nous on sait rien.
Tu vois où je veux en venir ? C'est le point commun entre tous les contributeurs de ce mouvement, une espèce de conscience supérieure qui est infiniment ridicule à mon avis mais bon... oui on va pas cracher dessus.
1847
C'est ton interprétation. J'ai vu la même itv, on lui demande son avis, il le donne.

Citation :
C'est le point commun entre tous les contributeurs de ce mouvement, une espèce de conscience supérieure qui est infiniment ridicule à mon avis mais bon...


:roll:
1848
Trop de certitudes, pas assez de doutes, pour satisfaire ma curiosité artistique. Du coup ça m'agresse comme le reste de la production rap. Mais je reconnais la sincérité et le travail du Monsieur.
1849
Ouais, le mec fait des chansons, il a jamais prétendu être un philosophe ou un guide pour ta vie spirituelle.
A un moment faut prendre les artistes pour ce qu'ils sont et pas en attendre des choses qu'ils ne te donneront jamais.
Tu passes ton temps à dire de la merde sur le rap et les rappeurs, il faudra bien un jour que t'arrêtes de t'y intéresser et que tu nous laisse entre gens agressifs et pleins de certitudes.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:52:08 ]

1850
Ah bah tant que ça reste dans le "rap game" moi je m'en fous... Je vous laisse en paix royale.