Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 140 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
1941
Globutu > Sympa ta liste et je plussoie ! ( je dis pas que c'est du meilleur rap que les Booba and co, mais ils ont le mérite de ne pas raconter d'la merde, et de l'raconter super bien )
J'y ajouterai Sidi O et Flynt comme même.

Ediche > J'accroche un peu moin " la canaille " qui pour le coup me fait penser à certains artistes de varièt' qui s'essayent au rap, avé plus ou moins d'réussite ( Barcella par ex pour ne pas l'citer dont j'apprécie le côté naifo-poétique de l'écriture et l'sens de la mélodie, mais pas trop ses essais rapologiques )

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 09:03:10 ]

1942

Qui de la poule ou l'oeuf... ?

Pour le voir de l'intérieur, il faut comprendre que les gamins et autres jeunes, cités plus haut, ne sont pas influencés par le rap, c'est plutôt eux qui font leurs "chansons" lorsque ils ne trouvent pas d'offres qui leur convient, d'où l'apparition de personnages comme Gradur ou Jul qui se sont faits tout seuls hors circuit, hors major... Alors que je suis plutôt bien informé, et que je suis toutes les tendances du rap francophone, c'est un ami prof de musique dans un collège d'une lointaine banlieue qui m'a parlé le premier de Gradur qui était cité par les élèves de sa classe, c'était y a plus d'un an, le mec n'avait que des vidéos sur le net (pourtant les grands frères rappeurs des "jeunes" de ce collège ont plutôt un discours positifs et sont pas mauvais musicalement : : Disiz, Ol'Kainry...). Quasiment chaque quartier, chaque paté de maison à son groupe de rap, son artiste local et il est à l'image de ses potes, c'est pas un leader de pensée ou un prophète, juste un mec qui a peut être un flow un peu meilleur que les autres qui s'y sont essayés, ou un mec qui persévère dans le truc, ou qui n'a que ça pour exister...

1943
Citation :
suis désolé mais il y a une limite morale à avoir,je ne suis pas d'accord avec les principes qu'au nom de la liberté d'expression on a le droit de tout dire.

Citation :
Quand on voit qu'on fait du mal à quelqu'un ou qu'on blesse certaines communautés,c'est bon on se calme il me semble,quand on est un peu intelligent.

Et qui c est qui décide de où est la limite ?Toi?,moi?ma grand mère?
On a le droit de tout dire dans le cadre de la loi.
On essaye de vivre dans un état de droit...donc si quelqu un se sent blaisser,il porte pleinte.( au risque de faire plus de pub à celui qui est attaqué que de mal ,d ailleur je pense que c est l effet recherché par la plupart des provocateurs )
La justice décide.Elle est en général plus favorable a l' " artiste " car la liberté d expression est primordiale en démocratie et la connerie pas encore pénalement répréhensible . ( Bon apparemment,il reste toujours pour faire taire le troublion l appel à un ami si tu connais Valls :-D )
C'est un choix de société.Apparemment,on est a point pour échanger toute notre liberté contre un peu plus de sécurité et de flicage.
Si on lâche là dessus,chaque groupe d'individus ( religieux,professionnel etc...) va protester.
Nous n aurons plus alors comme textes de chanson,humoristes et autres qu' une bouillie insipide (a merde c est deja le cas...).
Je matais la télé des inconnues,l autre jour ,qui etaient loint d être ultra subversifs pour l epoque,ils ont censuré certains sketchs parce que leurs blagues passerais plus aujourd'hui .M étonne,il se foutent de la gueule de tout le monde.
Imagine des textes ou il ne faut pas choquer,les cathos,les handicapés,ceux qui ont les pieds plats et chaque corpo professionnelle ..Adieu aussi tout les groupes de punks rock et autres.
Ceci dit d accord pour dire que contrairement au groupes de rap conscient des années 90,les rappeurs d aujourd'hui en général rendent les gens plus cons qu avant d avoir écouté leurs textes.Il y a la bouillie insipide commerciale pour gamine de 10 ans,ou ceux qui flattent les plus bas instincts des gens (sexe, violence,cupidité,replis sur soi,égocentrisme et individualisme ) pour se vendre plutot que de permettre à leurs auditeurs de s'élever un peu plus.
En fait,ils font comme on leur a montré,la télé,la pub,les politiques,les intellectuels et autres soit disant élites,qui ne font pas mieux.
En fait ,je trouve qu' ils sont juste un bon reflet de notre société.
Citation :
On peut dire n'importe quoi,oui,et apres par exemple on s'etonne d'un attentat qui a fait je ne sais plus combien de morts,14 je crois?Je ne dis pas que le rap crée des attentats ou des morts mais enfin...Ca n'aide en rien,vraiment je ne vois pas.
Moi je suis blanc et je ne peux meme pas me promener dans certains quartiers de France sinon ma vie est en jeu,faut arreter là!

Là tu dérapes et toi même tu le sais..Je vois pas le rapport.Les gens on pas besoin du rap pour être cons.
Je pense que le chômage et la pauvreté,le manque de culture,d éducation ,d humour et de perspective d' avenir ,sont bien plus responsable que n importe quel rappeur.
Juste une question.C'est qui qui a créé sciemment des ghettos en France ???les rappeurs ou l état francais ? ;)
Qui met en place une education et une santé a deux vitesse que tu soit riche ou pauvre ( alors que ce sont les derniers bastions de l état ).
Moi je dirai qu a trop chier sur les gens on risque des éclaboussure de merde,ce qui n excuse rien ,mais a mon avis explique quand même pas mal de chose de l ambiance actuelle.
Après le bouc émissaire c est pratique et pas compliqué.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 10:04:57 ]

1944
Citation :
toi même tu le sais


On dit TMTC.
1945
Merde Traumax ,tu m as démasqué ...
Je suis qu un vieux ringard as been :-D
1946
Citation :
@electro accro: les rappeurs du début du post comme booba ou autres sont juste un reflet de la société ultra capitaliste ou l'argent en la valeur absolue et le respect de l'humain est relégué loin derrière. Mais tout comme l'electro "commercial" tout les videos c'est que de la débauche de luxe les femmes ne sont pas mieux traité dedans pour n'importe quel son ont met des femmes en lingerie ou autres, les paroles enfin la phrase est souvent minable.

+1
Citation :
L'electro c'est uniquement un pretexte pour se mettre des prods. Ca n'a jamais servi à autre chose. De toute façon je vois même pas comment on peut appeler ça de la musique, c'est pas fait avec de vrais instruments.

ouais, et je m'en suis rendu compte, j'ai muri...
je prends meme plus le pretexte de la musique maintenant:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1947
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1948
Citation :
L'electro c'est uniquement un pretexte pour se mettre des prods. Ca n'a jamais servi à autre chose. De toute façon je vois même pas comment on peut appeler ça de la musique, c'est pas fait avec de vrais instruments.



1916816.jpg
J'parie que ça passe !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 15:48:37 ]

1949

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1950
Citation :
c'est exactement comme ça que ça se passe.


Supposer qu'on a raison sur tout ce qu'on ne connait pas vraiment c'est un peu un truc que les nazis adorent faire comme même :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier