Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique des jeux vidéo

  • 166 réponses
  • 49 participants
  • 15 981 vues
  • 46 followers
1 La musique des jeux vidéo

Quand on fait TUT TUTUT TULUTUT TUT vous pensez automatiquement à Mario ?

ou alors vous associez The Cardigans à l'intro de Gran Tursimo 2 ?

Ce thread est fait pour vous. Ici, on poste les vidéos des jeux qu'on aime pour leurs musiques, qu'elle soit créée uniquement pour le jeu ou pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le premier post
131
Je crois que le jeu (et la musique qui va avec) qui m'a le plus touché durant mon enfance, c'est Mortal Kombat 2 sur Sega ! Il s'agit de la musique lorsqu'on doit choisir son perso, un bijou :)

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

132
133
Flag, ça me donnera des idées pour des covers ce topic.
Moi un morceau qui m'a marqué là comme ça, le ending theme de Metal gear solid :

Sur ps1 c'était rare d'avoir autre chose que de la musique midi, sauf pour les ending themes : FF VIII, Tekken 2, Resident Evil 2, et j'en passe. Des perles !
134
yop,

du coup, je cherche le titre d'un jeu, je pensais que le nom était Pong ou Ping 2000, mais chaque fois que je fais une recherche je tombe sur le jeu original en noir et blanc d' Atari. ( les 2 barres blanches qui se renvoient une balle ).
le titre que je recherche concerne un jeu sorti soit sur atari st / amiga ou megadrive, on dirige un petit bonhomme qui doit eviter des grosses bouboules tombées du ciel et qui peut les degommer grace à un grappin.
je crois meme que Wippenberg a fait un remix de la bande sonore, mais il a appelé son morceau PONG :-D

(theme à 2.00min)

qq'un aurait il une idee ????

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

135

Pang

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

136
yeah, merci mec :-D
je viens de matter une video de Pang, c'est bien cela mais du coup le theme PONG de Wippenberg semble n'avoir aucun rapport avec le jeu :-D
pourtant des la premiere ecoute, j'avais l'impression d'avoir deja entendu ce theme :8O::8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

137
Tiens puisqu'on parle de musique de jeu vidéo il y avait music 2000 sur ps1 qui était franchement sympa (et assez complet d'ailleurs). Y' pas beaucoup de vidéos valables par contre, mais celle la ca va.

138
La musique de fin de Final Fantasy 12... :


...est une reprise de ça :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Mb3iPP-tHdA[/url]

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 00:52:19 ]

139

En ce moment je me passe en boucle Veo Lu sluice de FF Crystal Chronicles bave

 https://www.youtube.com/watch?v=shxyV9OkjSE

 

Comme d'hab c'est très bon mais trop court =(

(je mets la vidéo en lien pour éviter que la page ram trop quand on l'affiche)

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 18:01:40 ]

140
La BO de The 7th Guest :

https://www.youtube.com/watch?v=tLP6gqaXRJw

Trop bon !