Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique des jeux vidéo

  • 166 réponses
  • 49 participants
  • 15 982 vues
  • 46 followers
1 La musique des jeux vidéo

Quand on fait TUT TUTUT TULUTUT TUT vous pensez automatiquement à Mario ?

ou alors vous associez The Cardigans à l'intro de Gran Tursimo 2 ?

Ce thread est fait pour vous. Ici, on poste les vidéos des jeux qu'on aime pour leurs musiques, qu'elle soit créée uniquement pour le jeu ou pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le premier post
71

Pas mal les dernières, ça donnerait presque envie de jouer à fallout...

Quand je conduis pas j'ai peur.

72
x
Hors sujet :
Truelle > il l'est (j'ai eu l'occasion de tester). Mais les effets visuels sont vraiment exagérés à mon goût, on s'y perd rapidement. Je préfère la version 2000 (sortie sur Jaguar, PC, Saturn et PS1 : y'a le choix)
73
pour les hardcore gamers et les adeptes du "die and retry" ...ils devraient connaitre!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 13:06:35 ]

74

Pour ceux que ça intérèssent, un site qui propose les musique de pas mal de vieux jeux vidéo, y a quelques perles rares...

 

http://gh.ffshrine.org/

Quand je conduis pas j'ai peur.

75
Connu, mais toujours bon à rappeler :)

Dans un genre proche, il y a OverClocked ReMix, un site de reprises de musiques de JV avec un niveau moyen plutôt pas mal.
76
77

Je partage l'avis concernant les musiques de Fallout. C'est du très très plaisant. Pas de super-production, pas de plaçage de groupe top tendance pour faire encore du marketing dans l'oeuvre elle-même. Juste de la musique, qui rappelle ce petit quelque-chose de far-west, et qui se ressent aussi dans le jeu. C'est encore un des rares jeu à ne pas avoir de la musique médiévale ou épique, et qui sorte de ce concepte.

 

J'écoute toujours ça dans ma bagnole... surtout dans les bouchons !

 

78

Et celle-là on s'en souvient ?

79
80
La plupart des gens qui y ont joué, je pense :)